LaboFnac

Finalement, l’ultime saison du jeu The Walking Dead ira jusqu’au bout

Le studio Telltale appartenant désormais au passé, les fans du jeu épisodique The Walking Dead s'inquiétaient du fait que la dernière saison du jeu ne trouve pas de conclusion. Qu'ils se rassurent, une solution a finalement été trouvée.

Connu pour ses jeux d’aventures sortis au format épisodique, le studio Telltale a également fait parler de lui pour sa fin de vie elle aussi feuilletonnée. Nous évoquions en effet d’une première vague de licenciements massive, annonciatrice de la fin du studio, il y a maintenant deux semaines. Et ces derniers jours, les quelques salariés qui devaient rester pour terminer les projets de partenaires (tels que Netlix) ont également été guidés vers la sortie, scellant le destin du studio de développement.

The Walking Dead Telltale

© Skybound

Les fans des jeux de Telltale, quant à eux, ont dû faire le deuil de la seconde saison de The Wolf Among Us, du projet Stranger Things annoncé durant l’E3 dernier, et étaient en attente d’un verdict définitif pour la dernière saison de The Walking Dead dont les deux premiers épisodes étaient déjà sortis. Le titre sera finalement terminé, comme on l’apprend aujourd’hui. Skybound, la société de Robert Kirkman (auteur de la BD The Walking Dead), va bien s’occuper de terminer The Walking Dead : l’Ultime Saison, même si les modalités restent à définir.

« Depuis l’annonce de la fermeture de Telltale, nous avons passé de longues heures à nous demander comment nous pourrions aider à terminer ce jeu. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que nous allons nous occuper de finir The Walking Dead : l’Ultime Saison et voir la fin de l’aventure de Clementine, en travaillant avec des membres de l’équipe originale de Telltale » a ainsi annoncé Skybound par voie de communiqué. Il faudra toutefois que les fans prennent leur mal en patience, la société travaillant actuellement sur des détails d’importance pour que le développement se passe dans de bonnes conditions. La patience est donc de mise avant d’avoir une date de sortie pour les deux derniers épisodes théoriquement prévus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.