LaboFnac

Find X3 : Sony et Oppo développeraient un nouveau capteur photo

Sony développerait un nouveau capteur photo avec le constructeur Oppo. Il serait d'abord réservé à la gamme Find X3, avant d'être proposé à d'autres fabricants.

Avec son compatriote Xiaomi, Oppo est probablement l’un des fabricants de smartphones qui innovent le plus. La marque chinoise a marqué les esprits avec son Find X2 Pro, un modèle premium qui a pleinement profité d’un accord avec Sony. Le modèle phare d’Oppo est doté d’un capteur IMX689 de 48 Mpx avec des photosites de 1,12 µm. Le constructeur chinois et le numéro un du capteur photo pour smartphones semblent d’ailleurs entretenir d’excellentes relations professionnelles. En Chine, Oppo vient de dévoiler le Reno5 Pro+ 5G, un smartphone qui intègre le nouveau capteur Sony IMX766. Et cette coopération pourrait se prolonger si l’on en croit les informations de GSMArena.

Système caméra Oppo Find X2 Pro

La configuration photo du Find X2 Pro © Capture d’écran/Oppo

Le site rapporte que les deux firmes travailleraient sur un nouveau capteur appelé IMX789. Ce capteur photo prendrait la suite du IMX689 et serait proposé sur l’Oppo Find X3 Pro, le prochain smartphone haut de gamme d’Oppo. Ce modèle pourrait arriver en début d’année avec l’espoir de confirmer l’impression laissée par son prédécesseur. Les caractéristiques du nouveau capteur ne sont pas encore connues, alors que le Sony IMX689 avait impressionné avec sa grande taille de 1/1,43 pouce. On s’attend à ce que Oppo aille encore plus loin en proposant par exemple une plus grande définition. On attend également de savoir si Oppo va proposer ce nouveau capteur sur l’ensemble de sa gamme ou le réserver à son modèle phare.

Oppo présenterait le Find X3 Pro en début d’année

Pour rappel, l’Oppo Find X3 Pro est attendu avec un écran QHD+ de 6,7 pouces (3216 x 1440 pixels à 525 ppp) au taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. À l’intérieur, un Snapdragon 888 couplé à 12 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage sont évoqués. Une batterie de 4500 mAh serait chargée d’alimenter l’ensemble, compatible avec la technologie de charge rapide d’Oppo. La SuperVOOC 2.0 permettrait une charge 65 W ainsi qu’une charge sans fil 30 W. Pour la partie photo, Evan Blass évoque la présence de deux capteurs de 50 mégapixels (grand-angle et ultra grand-angle), un téléobjectif périscopique de 13 mégapixels et un capteur macro de 3 mégapixels.

Ces informations devront être confirmées en début d’année lors de la présentation de la gamme. On attend également de connaître la position d’Oppo concernant la présence du chargeur dans la boîte. Après Apple, Xiaomi a décidé de laisser le choix à ses clients tandis que Samsung songe à le supprimer de la boîte des futurs Galaxy S21.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.