LaboFnac

Firefox Reality : le navigateur taillé pour la VR inclut désormais les vidéos 360

Disponible depuis le mois de septembre, le navigateur Firefox Reality évolue et passe en version 1.1. Il est désormais disponible en sept langues supplémentaires et inclut les vidéos 360.

Mozilla confirme ses ambitions dans le domaine de la réalité mixte en cette fin d’année 2018 avec la sortie de Firefox Reality 1.1. La fondation à l’origine du célèbre navigateur Firefox veut permettre à ses utilisateurs d’explorer le web immersif avec Reality, un navigateur pensé pour les casques autonomes de réalité virtuelle et réalité augmentée (ou réalité mixte). Après une première version 1.0 prometteuse, mais limitée au niveau de ses fonctionnalités, Mozilla avait promis des nouveautés importantes lors du passage en 1.1. C’est chose faite avec cette dernière version qui propose plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures, dont un outil de recherche vocale, un nouveau mode de visualisation dédié au cinéma ou des marque-pages. De plus, Firefox Reality prend désormais en charge les vidéos 360 et s’offre des améliorations « significatives » au niveau de ses performances et de la qualité de l’interface utilisateur.

Firefox Reality 1.1

© Mozilla

Autre bonne nouvelle, le navigateur est disponible en sept nouvelles langues, dont le français. La fondation Mozilla annonce également qu’elle continue de développer le flux de contenu de Firefox Reality. Elle a notamment ajouté la série vidéo du réalisateur et designer Keiichi Matsuda, dont sa dernière création Merger. En ce qui concerne les évolutions futures, Mozilla s’intéresse au partage de contenus et à la synchronisation entre navigateurs (y compris les marque-pages), les fenêtres multiples, le support des onglets. Elle poursuit également les développements basiques comme l’amélioration des performances de ses fonctionnalités.

Firefox Reality 1.1 est disponible en téléchargement sur les casques Oculus (fonctionne avec Oculus Go), Daydream (fonctionne avec les casques tout-en-un) et Viveport. Comme pour la première version, il faut rechercher Firefox Reality dans la boutique d’application Viveport pour se procurer ce navigateur qui fonctionne avec les casques tout-en-un utilisant Vive Wave.

Firefox Reality 1.1

© Mozilla

Les nouvelles fonctionnalités de Firefox Reality 1.1

  • Mode cinéma amélioré avec prise en charge de la lecture vidéo 360
  • Langues supplémentaires : chinois (mandarin – simplifié et traditionnel), français, italien, allemand, espagnol, japonais et coréen
  • Prise en charge améliorée de la recherche vocale dans les nouvelles langues
  • Marque-pages (locaux)
  • Recherche automatique et suggestions de domaines dans la barre d’URL
  • Amélioration des performances de l’interface utilisateur 2D

Le détail des nouvelles fonctionnalités est disponible dans les notes Github.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.