LaboFnac

Firefox Send : Mozilla lance un service de partage de fichiers gratuit

Testé depuis 2017, Firefox Send sort de sa phase bêta et est désormais accessible à tous les utilisateurs. Gratuit, le service permet le transfert de fichiers jusqu'à 2,5 Go tout en garantissant la protection des données personnelles.

Mozilla annonce le lancement de Firefox Send, un service gratuit de transfert de fichiers chiffrés qui vient marcher sur les plates-bandes de WeTransfer. La solution de la fondation n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle a été lancée à l’été 2017 et était considérée comme l’une des expériences les plus populaires du projet Test Pilot. C’est l’une des raisons qui a poussé Mozilla à développer ce projet qui met l’accent sur la sécurité et la protection de la vie privée.

Firefox Send

© Capture d’écran (Firefox Send)

Gratuit, le service permet aux utilisateurs de partager des fichiers, dont la taille peut atteindre 1 Go, depuis n’importe quel navigateur. Le fait de disposer d’un compte Firefox (gratuit) permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go. Le service sera également prochainement accessible via une application Android en version bêta. La célèbre fondation explique que Send utilise un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données entre le moment où elles sont partagées et celui où le fichier est ouvert. Le service offre également des contrôles de sécurité configurables en permettant, notamment, de choisir la date d’expiration du lien du fichier (de 5 minutes à 7 jours) ou le nombre de téléchargements (de 1 à 100). Il est aussi possible d’ajouter un mot de passe pour une couche de sécurité supplémentaire.

Contrairement à un site d’hébergement de fichiers comme Mega, Firefox Send est conçu pour le partage de fichiers volumineux et se veut simple d’utilisation. Les destinataires n’ont pas besoin d’avoir un compte Firefox pour accéder au fichier, ils reçoivent simplement un lien pour le télécharger. Pour découvrir Firefox Send, il suffit de se rendre à l’adresse send.firefox.com.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.