LaboFnac

Fitbit Ace 2 : un bracelet d’activité pour les enfants

Fitbit est de retour avec un nouveau traqueur d'activités destiné aux enfants. Avec le Ace 2, le spécialiste de la forme et du bien-être veut sensibiliser les enfants (dès 6 ans) à l'activité physique.

Le marché des wearables se porte bien comme en atteste le dernier rapport du cabinet IDC. Apple domine toujours autant ce secteur avec sa Watch et une part de marché de 26,8 % en 2018, devant Xiaomi (13,5 %) et Fitbit (8,0 %). Le spécialiste américain de la forme et du bien-être s’accroche à ce podium, mais il doit faire face aux produits à bas prix de Xiaomi et la menace grandissante de Huawei. Le géant chinois affiche une progression de 147 % par rapport à l’an passé et se rapproche d’un Fitbit qui perd du terrain (-10 % sur un an).

Fitbit Ace 2

© Fitbit

Pour faire face à la menace et contrer Apple, la marque américaine a ajouté de nouvelles références à son catalogue en mars. Fitbit a notamment choisi de proposer des prix plus abordables et profité de l’effervescence pour annoncer le Ace 2. Ce bracelet d’activité présente la particularité d’être destiné aux enfants à partir de 6 ans et fait suite au capteur Ace dévoilé durant l’été. L’objectif de Fitbit reste le même, à savoir encourager l’adoption de saines habitudes chez les enfants. Étanche jusqu’à 50 mètres, le Fitbit Ace 2 propose un suivi de l’activité et du sommeil avec une autonomie annoncée jusqu’à 5 jours. Conçu pour les enfants, le bracelet d’activité propose un contrôle parental via un compte Famille ainsi qu’une protection pour les enfants.

Un capteur d’activité pour les enfants plus abordable

Le bracelet Ace 2 suit également les recommandations de l’OMS en proposant aux enfants un objectif d’activité de 60 minutes par jour, ainsi que des défis. Enfin, le suivi du sommeil doit permettre de suivre la qualité de sommeil de l’enfant et ses tendances. Il est aussi possible de paramétrer des invitations à aller au lit et d’accéder à une fonction alarme ou réveil par vibration.

Fitbit Ace 2

© Fitbit

Avec son nouveau modèle, Fitbit confirme aussi son visage plus abordable puisque son nouveau dispositif voit son prix fondre de 30 euros. Le Fitbit Ace 2 est disponible en précommande à 69,95 euros, avec des livraisons qui débuteront début juin (« expédition dans trois ou quatre semaines », précise Fitbit).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.