LaboFnac

Fitbit Alta HR : le bracelet embarque désormais un capteur de rythme cardiaque

Fitbit présente la version remise au goût du jour de son bracelet Alta. L'Alta HR embarque ainsi un capteur de rythme cardiaque, malgré son format compact.

Alors que l’Alta s’apprête à souffler sa première bougie, Fitbit renouvelle aujourd’hui son bracelet mi-fitness, mi-citadin, avec un Alta HR. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit essentiellement d’une version revisitée du tracker d’activités, affublée désormais d’un capteur de rythme cardiaque. C’est d’ailleurs le principal atout de ce nouveau modèle, qui promet d’intégrer ce type de capteur dans un bracelet 25 % plus compact que le Charge 2 de Fitbit, et surtout de la même taille que l’Alta standard… ou du moins à peine plus épais. La promesse est intéressante, d’autant que ce capteur est conçu pour fonctionner en continu, tandis que le bracelet est censé conserver une autonomie approchant de la semaine d’utilisation.

Fitbit Alta HR

Le reste des caractéristiques du bracelet est similaire à celles du Fitbit Alta. On retrouve un petit écran OLED, une résistance aux éclaboussures seulement (pas de certification IP67/68 permettant de porter le bracelet pour nager), un bracelet interchangeable avec un nouveau système de fixation, et des fonctionnalités complètes. L’Alta HR permet de suivre le nombre de pas, détecte l’activité physique, notifie l’utilisateur de l’arrivée de messages, appels ou événements du calendrier et rappelle à son propriétaire de marcher un peu lorsqu’il reste assis trop longtemps. Le suivi du rythme cardiaque utile aux sportifs s’ajoute à ce tableau, mais pas seulement, puisque le lancement de l’Alta HR s’accompagne de l’enrichissement de l’app Fitbit.

L’accent est désormais mis sur le sommeil. Le bracelet, ainsi que les autres produits de la marque qui seront mis à jour progressivement à partir de la fin avril, est capable de détecter les phases de sommeil en s’appuyant sur les variations de rythme cardiaque, mais aussi de fournir des conseils adaptés pour permettre à son porteur d’améliorer son comportement. Des fonctionnalités que nous nous emploierons à essayer lors d’un test complet.

Fitbit Alta HR

Côté prix, l’Alta HR sera plus onéreux de 10 euros comparé à l’Alta à sa sortie, avec un prix conseillé de 149,95 euros. On le trouvera en divers coloris (ardoise, corail, fuchsia et noir), avec comme toujours des bracelets en cuir ou un boîtier doré en option, moyennant quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.