LaboFnac

Fitbit Charge 3 : plus de polyvalence et un suivi d’activité encore amélioré

Fitbit annonce une nouvelle version de son bracelet Charge. Le suivi d’activité est encore amélioré, mais le Charge 3 gagne aussi quelques fonctionnalités pour le quotidien.

La rentrée arrive et ce sera sans doute pour certains l’occasion de se (re)mettre au sport. C’est en tout cas ce que doit espérer Fitbit,  qui présente aujourd’hui le Charge 3 pour accompagner les plus courageux. Troisième génération de son tracker d’activité à la forme de bracelet, il apporte encore quelques améliorations en comparaison de la précédente, et vient même titiller les montres connectées grâce à une gestion plus avancée des notifications et des fonctionnalités étendues.

Fitbit Charge 3

© Fitbit

Des fonctionnalités héritées des montres Ionic et Versa

Les premières, en plus de profiter d’un écran plus grand et tactile pour s’afficher ici, seront supportées pour davantage d’applications (Facebook, Uber…) et permettront la prise d’appels et l’envoi de réponses pré-enregistrées (avec Android), alors qu’une alarme, un chronomètre, un agenda, les prévisions météo ou encore le « suivi de santé féminine » viennent enrichir les secondes. Fitbit prévoit en plus une version équipée du NFC pour le paiement mobile (avec Fitbit Pay, bien sûr), et indique travailler au portage d’applications populaires et déjà disponibles sur ses montres Ionic et Versa.

Un suivi d’activité plus pratique, plus précis et plus complet

Plus polyvalent, donc, le Charge 3 de Fitbit n’en demeure pas moins dédié aux sportifs avant tout. Une quinzaine de disciplines sont désormais supportées avec même, pour certaines, la possibilité d’être détectées. Le suivi d’activité est alors lancé automatiquement, comme pour la natation, qui fait d’ailleurs partie des nouvelles disciplines supportées puisque les anciens modèles n’étaient pas étanches. C’est l’une des autres nouveautés du Charge 3 qui s’offre, en partie grâce au nouveau bouton tactile à induction qui remplace l’ancien bouton physique latéral, un degré de résistance à l’eau de 5 ATM (étanche jusqu’à 50 mètres).

Fitbit Charge 3

© Fitbit

Concernant le suivi d’activité en lui-même, il est à noter que Fitbit a ajouté un oxymètre pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang et propose un nouveau cardiofréquencemètre à la précision accrue, en plus des habituels capteurs de mouvements. Le GPS reste en revanche aux abonnés absents, mais le Charge 3 pourra utiliser celui du smartphone compagnon pour évaluer plus précisément l’allure et les distances parcourues. Les données récoltées pourront ensuite être consultées sur un tableau de bord ajouté à la gauche du cadran, et permettront comme toujours d’obtenir des statistiques ainsi que des conseils et alertes personnalisées.

Notez enfin que le Fitbit Charge 3 fonctionne avec les appareils Android, iOS et bientôt Windows, qu’il profite d’un boîtier en aluminium « utilisé dans l’aérospatiale » et de verre Gorilla Glass 3 pour résister aux épreuves du quotidien et que son autonomie est estimée à 7 jours. Il devrait être disponible au mois d’octobre, et vous pouvez d’ores et déjà prévoir 149,95 euros pour la version classique. « L’Édition Spéciale » avec puce NFC est quant à elle annoncée au prix public conseillé de 169,95 euros. Des bracelets seront également proposés en option, et à des prix variant de 29,95 € à 69,95 €.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.