LaboFnac

Fitbit Charge 4 : un vrai GPS et un fonctionnement plus autonome

Fitbit dévoile son nouveau bracelet connecté, le Charge 4. L'appareil gagne en autonomie par rapport au smartphone et inclut un GPS.

Fitbit renouvelle aujourd’hui son bracelet connecté Charge, après le lancement de sa Versa 2 en fin d’année dernière. La marque américaine, désormais dans le giron de Google, présente un Charge 4 qui apporte des fonctionnalités bienvenues au Charge 3.

Côté design, Fitbit ne prend aucun risque puisque le Charge 4 conserve le design de son prédécesseur. Il inclut ainsi un petit écran OLED tactile, en couleur, et se voit décliné dans de nombreux coloris de bracelets. Sur cet écran, les informations affichées promettent d’être plus nombreuses que sur le Charge 3 : il devient possible de contrôler son score de sommeil sans consulter l’application mobile de Fitbit, de contrôler la lecture sur Spotify ou encore de régler des alarmes et de recevoir des notifications de son agenda au poignet. Comme le Charge 3, le Charge 4 est compatible avec la solution de paiement sans contact Fitbit Pay.

Fitbit Charge 4

© Fitbit

Le plus intéressant concernant ce bracelet tient néanmoins à ses fonctions sportives. Il inclut un GPS qui faisait défaut au Charge 3. Celui-ci se met en pause automatiquement lorsque, par exemple, son porteur arrête de courir, pour préserver l’autonomie du bracelet, estimée à 5 heures avec GPS et à 7 jours sans. Ce GPS permet d’obtenir une cartographie des déplacements et d’améliorer la précision des comptes-rendus d’activité. Fitbit promet d’ailleurs une détection plus précise des graisses brûlées pendant l’exercice, et inaugure la mesure de « minutes en zone active ». Il s’agit de combiner la détection des mouvements et celle du rythme cardiaque pour attribuer des crédits liés à la pratique d’activités modérées ou intenses, le tout étant corrélé aux recommandations de l’OMS. Les plus sportifs noteront la compatibilité avec vingt types d’activités (dont 7 avec GPS) et la détection automatique des mouvements. Un capteur SpO2 a également été ajouté pour le suivi du taux d’oxygène dans le sang.

Fitbit Charge 4

© Fitbit

Le Fitbit Charge 4 sera commercialisé à compter du 15 avril en coloris noir, bois de rose et bleu tempête/noir. Il sera facturé 149,95 euros, soit le prix actuel du Charge 3, appelé donc à disparaître du catalogue de Fitbit.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.