LaboFnac

Fitbit Ionic : grosse mise à jour annoncée, avec les applications Uber, Nest et bien d’autres

Fitbit déploie une nouvelle mise à jour à destination de l’Ionic. Les fonctionnalités de la montre devraient être étendues, principalement grâce à l’arrivée de nouvelles applications.

La Ionic devait être la concrétisation d’une nouvelle stratégie un peu moins portée sur l’activité physique et davantage sur la vie quotidienne chez Fitbit. Malheureusement, nous avions lors de notre test jugé le nombre d’applications disponibles trop faible et le support des notifications trop limité pour lui permettre de réellement seconder un smartphone. Des points que l’entreprise tente aujourd’hui de corriger à l’aide d’une mise à jour de l’OS de sa dernière montre, qui devrait ainsi voir ses fonctionnalités étendues.

14 nouvelles applications de renom avant la fin d’année

Cette mise à jour apporte tout d’abord de nouvelles applications populaires, auxquelles s’ajoutera Deezer en début d’année prochaine. Elles sont pour l’heure 14 et incluent notamment Nest ou Philips Hue Lights pour la maison connectée, Yelp pour les gourmands, Flipboard et The New York Times pour l’actualité, TripAdvisor, United Airlines et British Airways pour les voyageurs ou encore Uber et Lyft pour faciliter les déplacements.

Les sportifs n’ont pas été totalement oubliés non plus, avec l’arrivée aussi de Game Golf et Surfline, tandis que ces dames pourront retrouver Clue et suivre ainsi facilement leur cycle menstruel.

Fitbit Ionic

Un nouveau laboratoire d’applications en interne

Mais Fitbit ne compte pas uniquement sur les grands noms de l’univers mobile pour développer les fonctionnalités de l’Ionic, et dévoile au passage son Fitbit Labs. Présenté comme « une initiative du département Fitbit Research dédiée à la création et au test de possibles fonctionnalités, » celui-ci livre déjà Think Fast et Fitbit Pet. Le premier est une sorte de mini-jeu visant à renforcer la vivacité d’esprit, tandis que le second s’apparente à un Tamagotchi qui se nourrit de l’activité physique du porteur de la montre.

L’entreprise ajoute également quelques cadrans et l’application Fitbit Leaderboard pour renforcer l’aspect communautaire, alors que d’autres cadrans et applications développées « par les utilisateurs Fitbit pour les utilisateurs Fitbit » via le SDK mis à disposition de tous sont mis en avant. Nous vous renvoyons vers le billet posté sur le blog officiel pour plus de détails au sujet de cette mise à jour, qui devrait aussi améliorer la réactivité globale de la montre et semble être déjà en cours de déploiement. Certaines applications pourraient néanmoins n’arriver qu’en fin d’année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.