LaboFnac

Fitbit se lance dans le coaching sportif et santé avec Fitbit Care

Spécialiste des objets connectés et moniteurs d'activité, l'américain Fitbit annonce le lancement de Fitbit Care. Cette plateforme de coaching sportif et santé veut aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs et garder la forme. Elle vise tout particulièrement le monde de l'entreprise et les salariés.

En quelques années, Fitbit s’est forgé une solide réputation auprès des sportifs avec ses montres et bracelets fitness. Toutefois, la concurrence se fait rude dans l’univers des wearables (accessoires connectés). Le succès des Apple Watch – la firme de Cupertino vient de dévoiler l’Apple Watch Series 4 – bouscule les plans d’un Fibit qui a vu ses ventes chuter en 2017. Mais le groupe américain est loin de s’avouer vaincu et entend se faire une place dans le monde de l’entreprise.

Fitbit Charge 3

© Fitbit

Le constructeur vient de dévoiler un nouveau service de coaching qui doit permettre aux utilisateurs de garder la forme et les aider à atteindre leur objectif. Baptisé Fitbit Care, le service les met en contact avec des coachs dont la mission est de les accompagner tout au long du processus de remise en forme. Si Fitbit avait jusqu’ici l’habitude de s’orienter vers le grand public avec ses différents produits, sa plateforme Fitbit Care s’adresse avant tout au monde de l’entreprise et aux systèmes de santé.

Fitbit veut se faire une place en entreprise

Comme son rival Apple, la société fondée en 2007 veut séduire les salariés avec la mise en place de programmes personnalisés via une application (Fitbit Plus) pour atteindre des objectifs, mais aussi les employeurs. Le but de la plateforme est de les aider à réduire les coûts en matière de dépenses médicales. Fitbit Care comprend des wearables et différents outils permettant de mesurer ses données personnelles (self-tracking ou auto-mesure) telles que l’activité, le sommeil ou le rythme cardiaque. Les informations recueillies ont pour but d’aider à mieux comprendre la santé des utilisateurs et de s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs.

La plateforme se veut également sociale en permettant de mettre en place des défis, des groupes privés et des séances d’entrainement guidées. Cette solution met aussi l’accent sur le coaching et la santé connectée avec la possibilité d’échanger avec des coachs et professionnels de santé. Ces derniers pourront aider à arrêter de fumer, perdre du poids ou à gérer des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension ou la dépression. Des maladies plus complexes pourront également faire l’objet d’une prise en charge. Les coachs assureront un suivi par téléphone et via des réunions, explique Fitbit.

La société spécialisée dans les accessoires connectés s’est déjà rapprochée de l’assureur maladie américain Humana. « Par le biais de ce partenariat, plus de cinq millions d’adhérents d’Humana auront la possibilité d’accéder aux solutions de bien-être de Fitbit ou à un coaching santé », assure Fitbit dans un communiqué. Une annonce qui fait grimper l’action de la société américaine. L’arrivée de Fibit dans le monde de l’entreprise n’est pas une surprise. La firme avait annoncé en début d’année le rachat de Twine Health, une start-up spécialisée dans la santé connectée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.