LaboFnac

Fitbit et NBA 2K17 comptent vous faire marcher

Fitbit et 2K s’associent autour du jeu NBA 2K17. Leur but : fournir des bonus aux joueurs s’ils réalisent un nombre suffisant de pas avec les bracelets connectés du premier.

Depuis quelques jours, le titre NBA 2K17, édité par l’Américain 2K et développé par son studio Visual Concepts, s’est enrichi d’une nouvelle dimension. Il s’agit non plus simplement d’encourager les joueurs à passer plus de temps devant leur console ou leur PC, selon les affinités de chacun, mais, bien que davantage d’heures de jeu en soient la conséquence, de les pousser à sortir de leur antre.

Fitbit Flex

2K annonçait, à la mi-novembre, son partenariat avec le leader du marché des objets connectés, l’autre Américain Fitbit. Ce dernier compte déjà quelques associations avec des titres tiers, telles des apps mobiles de suivi sportif, mais ne s’était jamais investi dans le domaine vidéoludique. Les porteurs de ses bracelets connectés (Flex, Charge ou Alta, par exemple) peuvent, depuis quelques jours, bénéficier de bonus temporaires dès lors qu’ils ont suffisamment marché.

Lorsqu’ils ont réalisé 10 000 pas, soit le nombre de pas quotidien généralement recommandé, ils obtiennent “une amélioration temporaire +5 d’aptitude et de taux de réussite pour leur personnage de jeu dans les catégories agilité, tirs en cours, dunks”. Le tout est valable sur les cinq matchs à venir, ce qui vise à conduire les joueurs les plus réguliers à marcher davantage… du moins s’ils veulent progresser rapidement dans le jeu.

L’effet Pokémon ?

NBA 2K17 n’est pas le premier titre à chercher à faire sortir le joueur de son salon. Pokémon Go, lancé sur mobile durant l’été 2016, s’est également illustré par sa capacité à faire sortir les mobinautes de leur domicile en les encourageant à partir à la chasse aux Pokémon. Son développeur, Niantic, a d’ailleurs ajouté à son application un système d’incubation d’œufs Pokémon basé sur la distance parcourue par l’utilisateur.

Petite subtilité tout de même : tandis que Pokémon Go s’appuie uniquement sur le GPS du smartphone sur lequel il est installé pour déterminer la distance parcourue, il ne servira à rien d’installer un faux GPS sur le mobile pour bénéficier de bonus sur NBA 2K17.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.