LaboFnac

Fitbit OS 3.0 : quelques nouveautés pour les montres Ionic et Versa

Fitbit déploie une nouvelle mise à jour destinée à améliorer l’expérience offerte par ses montres Ionic et Versa. Et non des moindres, puisqu’elle porte leur OS à la version 3.0.

Fitbit poursuit ses efforts pour s’imposer dans l’univers des montres sportives. Longtemps spécialisée dans les bracelets, la firme a revu ses priorités et racheté Pebble en 2016. Ont suivi les sorties de deux montres – les Ionic et Versa – ainsi que le déploiement d’une mise à jour de l’OS dédié et dont a pu profiter directement la seconde. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis, en partie au moins, d’être un peu mieux accueillie que la première, et c’est aujourd’hui encore par ce moyen que Fitbit espère séduire davantage les sportifs. FitbitOS 3.0 vient de faire ses débuts.

Un suivi amélioré pour le quotidien et les entraînements

Comme l’indique la numérotation, il s’agit bien là d’une mise à jour importante. Plusieurs améliorations sont donc au programme, à commencer par de nouvelles données sur le sommeil, le poids ou encore la consommation d’eau à consulter dans Today. La firme ajoute en outre la possibilité d’y consigner directement la consommation d’eau et les variations de poids afin de faciliter le suivi quotidien.

Le suivi d’activité est lui aussi amélioré, avec la possibilité de définir des objectifs d’entraînement et l’affichage de statistiques en temps réel pour plus de 15 exercices comprenant la course, le vélo, le yoga ou la natation.

Fitbit OS 3.0

© Fitbit

Quelques nouveautés dans l’App Gallery

Notons pour finir que Fitbit annonce l’arrivée de nouvelles applications tierces dans la boutique associée, dont Fitbark pour les sorties avec votre compagnon à quatre pattes, et que la mise à jour inclut aussi quelques correctifs et améliorations techniques. D’après les informations communiquées sur le blog officiel, le déploiement a déjà commencé et vous ne devriez donc pas tarder à la voir arriver sur votre Fitbit Ionic ou Versa, les deux modèles étant bien éligibles.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.