LaboFnac

Fitbit : un programme Premium, une Versa 2 et une Aria Air

Fitbit dévoile aujourd'hui ses nouveautés de rentrée. Sont attendus une nouvelle montre, la Versa 2, une balance Aria Air et un service de coaching baptisé Fitbit Premium.

C’est la rentrée pour Fitbit qui, d’après les derniers chiffres du cabinet IDC, se maintient toujours à la cinquième place du classement des vendeurs de wearables. La marque américaine mise sur sa montre à la fois sportive et citadine, la Versa, pour grappiller des parts de marché, mais aussi sur un nouveau pèse-personne ainsi que sur un nouveau service.

Fitbit Versa 2

© Fitbit

Son catalogue s’étoffe donc d’une Versa 2, qui vient compléter la Versa première du nom ainsi que sa déclinaison Lite. La montre conserve globalement le design de son aînée, avec un boîtier carré de petite taille, un peu plus épais cette année, mais dont la surface d’affichage a légèrement augmenté à la faveur de la disparition du logo Fitbit. Elle accueille désormais une dalle AMOLED avec une fonction always-on, mais aussi un mode « ne pas déranger » autorisant son extinction totale la nuit, ainsi que la désactivation des notifications. Fitbit assure en outre que sa montre est plus rapide, et promet une autonomie de cinq jours. L’étanchéité, la mesure du rythme cardiaque en continu ainsi que le support d’applications sont toujours de la partie.

Fitbit Versa 2

© Fitbit

Au rayon des nouveautés, on remarque l’intégration d’un microphone permettant de faire appel à l’assistant Alexa. Celui-ci n’écoute pas l’utilisateur en permanence, et doit être activé via un appui sur le bouton de la montre. Sans compte configuré, on note la possibilité de répondre à des messages à la voix. Fitbit assure par ailleurs que l’assistant vocal d’Amazon ne restera pas seul, puisque le support de Google Assistant est prévu pour 2020. À cette nouveauté s’ajoute un accent mis sur le sommeil, qui est désormais assorti d’un score basé sur le rythme cardiaque, les phases de sommeil et, si l’utilisateur les renseigne, l’alimentation. Un réveil intelligent permettra à partir de novembre d’être réveillé en phase de sommeil léger plutôt qu’à une heure précise. Terminons ce tour d’horizon par une dernière nouveauté : le support de Spotify (Premium) est désormais de la partie.

La Fitbit Versa 2 sera disponible le 24 septembre au prix de 199,95 euros avec un boîtier noir, argenté ou rose cuivré. Une édition spéciale facturée 229,95 euros inclura un bracelet tissé à la place du bracelet en silicone fourni avec sa version standard.

Une Aria Air très accessible

Fitbit complète sa Versa d’un nouveau pèse-personne caractérisé par son petit prix. Alimenté par des piles, l’appareil est connecté en Bluetooth au smartphone. Il permet d’établir une courbe de poids, mais aussi de calculer l’IMC de l’utilisateur. Un modèle simple, au prix contenu de 59,99 euros (disponibilité fin septembre) dont l’intérêt tient à ce que les données récoltées peuvent être centralisées au sein de l’application Fitbit et couplées aux données sportives. Les plus assidus peuvent d’ailleurs établir des programmes de suivi en renseignant leurs repas.

Fitbit Aria Air

© Fitbit

Virage vers les services

Prendre le virage du service pour compléter ses revenus matériels : une stratégie que d’autres ont déjà adoptée, et que Fitbit compte mettre à l’honneur avec son service Fitbit Premium. La firme américaine dévoile en effet une offre pour l’heure taillée pour son marché national. Elle indique s’être appuyée sur les données récoltées depuis une dizaine d’années auprès de ses utilisateurs, mais aussi sur les recommandations d’experts, pour créer de programmes de coaching personnalisés, des entraînements sportifs courts, mais aussi des rapports de santés qu’il sera possible de transmettre à son médecin. Fitbit Premium sera disponible d’ici la fin de l’année en anglais et dans 17 pays (9,99 dollars mensuels ou 79,99 dollars par an), avant une sortie en France prévue courant 2020.

Fitbit Aria Air

© Fitbit

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.