LaboFnac

Fitbit renouvelle sa balance connectée Aria

Aria 2, c’est la nouvelle balance connectée de Fitbit et c’est évidemment le complément idéal des montres et bracelets de la marque. Elle permettra de suivre avec précision le résultat de tous vos efforts physiques.

Vague de nouveautés chez Fitbit. Pour la rentrée, le spécialiste du fitness connecté a presque entièrement revu son offre pour celles et ceux qui ne souhaitent pas attendre la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions. Au programme : la montre Ionic, les écouteurs Flyer, mais aussi une balance du nom d’Aria 2. Elle suit naturellement la première Aria, et devrait apporter un peu plus de précisions encore tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités.

Fitbit Aria 2

Aria 2 est évidemment bien plus qu’une simple balance, puisqu’elle se connecte à la plateforme en ligne de Fitbit via Wi-Fi et un appareil compatible (iOS, Android ou Windows) pour stocker les mesures et permettre un réel suivi sur la durée. Sont pris en compte : le poids, bien sûr, mais aussi l’IMC et la masse corporelle mesurée par bioimpédance. Fitbit insiste beaucoup sur la précision de sa nouvelle balance, puisqu’elle a reçu l’approbation de l’administration américaine en charge de réguler les produits alimentaires et médicamenteux.

Des objectifs et des conseils nutritionnels pour les atteindre

L’ensemble des données mesurées est également associé à un système d’objectifs personnalisables, tandis qu’un volet communautaire de l’application permet aux utilisateurs de se motiver. Des programmes à but éducatif seront en outre bientôt proposés, avec des conseils pour réduire la consommation de sucre par exemple. Bien sûr, Aria 2 est également équipé d’un petit écran pour une lecture immédiate, avec « des icônes personnalisables et des messages d’accueil pour la motivation » en prime.

Pas de grands changements côté design en revanche. Le nouveau modèle reprend les lignes de l’ancien, et reste bien sûr adapté à l’humidité des salles de bain. On notera tout de même que Fitbit a réduit le nombre de piles nécessaires à son fonctionnement, puisqu’il n’en faut plus que 3 contre 4 précédemment, de type AA toujours. Le lancement est prévu à l’automne, mais les précommandes sont déjà possibles dans la boutique officielle, où cette Aria 2 est affichée à 129,95 euros. Deux coloris sont proposés : noir et blanc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.