LaboFnac

Fitbit s’associe à Dexcom pour assister les diabétiques avec sa montre Ionic

La Fitbit Ionic ne s’adresse pas uniquement aux sportifs. Elle visera même bientôt les diabétiques grâce à de nouvelles fonctions développées avec Dexcom.

Fitbit est connu pour faire des accessoires connectés à usage essentiellement sportif, mais la firme est en train de changer de voie, ou du moins d’étendre son domaine d’expertise. Le lancement de sa première smartwatch, l’Ionic, était un premier signe. Elle offre bien sûr un suivi d’activité, mais peut aussi mesurer le taux d’oxygène dans le sang et permettre ainsi de détecter les apnées du sommeil. La santé sera donc le nouveau champ de bataille de Fitbit. Et c’est à nouveau sur sa montre que s’appuiera d’ailleurs sa prochaine offensive.

Fitbit Ionic

L’Ionic devrait en effet gagner une nouvelle fonction prochainement. Fruit d’un partenariat tout juste officialisé avec le spécialiste des moniteurs de glucose Dexcom, elle permettra aux diabétiques qui utilisent ses solutions d’en suivre les mesures directement sur l’écran de la montre. Ce n’est donc pas révolutionnaire, d’autant que Dexcom supporte également les montres d’Apple et Android Wear via ses applications iOS et Android, mais c’est toujours une option de plus à prendre en compte pour les personnes atteintes de diabète et souhaitant bénéficier d’un suivi continu.

Il est toutefois à noter que Fitbit et Dexcom entendent poursuivre leur partenariat en développant d’autres outils à l’avenir. Quant à celui que nous évoquions plus haut, la disponibilité est annoncée pour 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.