LaboFnac

Fitbit dévoile les Versa 3 et Inspire 2, une montre et un bracelet à porter au quotidien

Fitbit complète son catalogue avec deux nouveaux modèles : les Versa 3 et Inspire 2. Une montre et un bracelet tournés vers l'activité physique et le sommeil.

L’annonce de la Sense, beaucoup plus complète et à l’orientation santé clairement affichée, l’aurait presque éclipsée. Et pourtant, la montre Versa, davantage pensée pour le quotidien et le suivi d’activité, se fait aujourd’hui officielle dans une nouvelle version. Après les Versa Lite et 2, voici donc la Fitbit Versa 3.

Fitbit Versa 3

© Fitbit

La montre conserve l’allure générale de ses aînées. Elle est livrée avec un nouveau chargeur magnétique compatible avec la charge rapide, reste étanche (5 ATM) et inclut un cardiofréquencemètre fonctionnant en continu. Mais la différence se situe ailleurs, puisque la Versa 3 accueille un GPS, quand son aînée s’appuyait sur celui du smartphone pour suivre les itinéraires à pied ou à vélo de son utilisateur. Un ajout bienvenu complété par le support de Google Assistant et, via l’ajout d’un haut-parleur, la possibilité de répondre à des appels téléphoniques au poignet (d’ici la fin de l’année), comme le fera la Sense.

Fitbit Versa 3

© Fitbit

Pour le reste, la Versa 3 reste compatible avec une vingtaines d’exercices, détermine les calories brûlées au cours de la journée ainsi que les minutes en zone active et, promet Fitbit, conserve une autonomie d’environ six jours.

Un nouveau bracelet connecté

La Versa 3 n’arrive pas seule au catalogue de Fitbit, qui l’accompagne de l’Inspire 2. Le tracker d’activités, au format bracelet cette fois, vise comme son prédécesseur un public féminin. Son design gagne en rondeurs et son écran en luminosité, tandis que ses fonctions incluent le tracking de sommeil, les minutes en zone active, le suivi menstruel et le suivi d’une vingtaine d’activités. Comparée à l’Inspire, ce nouveau modèle gagne encore en autonomie, avec 10 jours d’utilisation annoncés.

Fitbit Inspire 2

© Fitbit

Prix de lancement

La Versa 3 sera commercialisée au prix de 229,95 euros, contre 99,95 euros pour l’Inspire 2. Notez que le bracelet, en noir, blanc ou rose, sera livré avec un an d’abonnement au service Fitbit Premium. Les deux produits sont attendus chez les revendeurs d’ici la fin septembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.