LaboFnac

Fitbit Versa Lite Edition, Inspire et Inspire HD : pour contrer Apple, des prix plus abordables

Fitbit ajoute de nouvelles références à son catalogue de bracelets et montres connectés. La famille Versa gagne une Lite Edition, tandis que les Alta sont remplacés par de nouveaux Inspire.

Alors qu’Apple caracole en tête du marché des wearables, sa Watch occupant plus d’un quart du marché, d’après IDC, et qu’il est talonné par les produits bas prix de Xiaomi, Fitbit reste en cinquième position sur le segment des bracelets et montres connectés. La marque américaine cherche aujourd’hui à grappiller des points en occupant une fourchette tarifaire plus abordable. Elle présente ainsi trois nouveaux produits.

Fitbit Versa Lite Edition

© Fitbit

Pour compléter la Versa, montre largement tournée vers les femmes et commercialisée à 199 euros, Fitbit officialise aujourd’hui une Versa Lite Edition. Cette dernière perd quelques-unes de ses fonctionnalités, au prix d’une coupe tarifaire substantielle : elle sortira d’ici la fin du mois au prix de 159,99 euros. Si l’appareil conserve le design de la Versa et reste étanche, il ne permet plus de suivre les exercices de natation, ne décompte pas les étages gravis, ne propose pas les entraînements depuis son écran ni la lecture de musique. En revanche, la montre promet toujours quatre jours d’autonomie, le suivi des activités et du sommeil, la mesure du rythme cardiaque, les notifications depuis le smartphone et le tracking GPS depuis le smartphone. De nouveaux coloris mûre, turquoise (avec boîtier en aluminium assorti), lilas et blanc sont ainsi proposés.

Des trackers à moins de 100 euros

Fitbit Inspire et Inspire HR

© Fitbit

Fitbit ajoute à son catalogue une nouvelle famille de trackers d’activités : les Inspire et Inspire HR. Ces bracelets, qui succèdent aux Alta et Alta HR, offrent un suivi quotidien avec un écran tactile, contrairement aux Alta. Seule l’intégration d’un cardiofréquencemètre à l’Inspire HR distingue les deux bracelets, qui promettent jusqu’à 5 jours d’autonomie, le suivi du sommeil (plus précis pour la version HR), la reconnaissance automatique des activités, un minuteur, des invitations à bouger et les notifications du smartphone. Conçus également comme des bracelets design, les Inspire et Inspire HR se déclinent en noir et sangria pour le premier, et en lilas, noir et blanc pour le second. Leur prix se veut abordable, puisque le modèle standard sortira d’ici la fin du mois au prix de 69,99 euros, et l’Inspire HR, à 99,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.