LaboFnac

La Fitbit Versa passe le cap du million en six semaines

Fitbit annonce avoir écoulé 1 million d'exemplaires de la Versa, sa montre connectée aux allures citadines, depuis sa sortie il y a six semaines.

Oscillant entre la seconde et la troisième place sur le marché des wearables, derrière Apple, dont les Watch se vendent comme des petits pains, Fitbit semble avoir trouvé une formule convaincante avec sa toute récente Versa. Sa seconde smartwatch, qui succède à une Ionic davantage sportive, remporte suffisamment de succès pour que la marque américaine choisisse de communiquer sur ses performances commerciales.

Fitbit Versa

© Fitbit

Lancée le 16 avril dernier, la Versa, indique Fitbit, a été livrée à un million d’exemplaires. Une performance réalisée en six semaines, donc, et qui change la donne pour la firme américaine. La dernière étude de Canalys, publiée en mai, montrait en effet qu’avec 11 % des 20,5 millions de bracelets connectés et smartwatches livrés au premier trimestre 2018, Fitbit était loin derrière les 18 % d’Apple, dont 3,8 millions de montres Watch ont été vendues en trois mois. La Versa, en un demi-trimestre, a donc réalisé près d’un quart de la performance de la Pomme au trimestre précédent, alors même que le catalogue de Fitbit compte de nombreux autres produits. Si rien ne prouve encore que la marque poursuivra sur sa lancée jusqu’à la fin du trimestre ni même que ces livraisons (qui incluent les produits achetés par des revendeurs, mais pas forcément acquis par des clients finaux) correspondent à des ventes réelles, la tendance est positive pour Fitbit.

Une montre grand public draguant les femmes

La Versa, facturée 199 euros, constitue une première incursion de Fitbit dans le domaine des montres vraiment grand public. Elle propose un petit écran carré affichant les performances sportives et autres notifications, et profite d’un catalogue d’applications élargi comparé au faible nombre de titres disponibles à la sortie de la Ionic, l’an dernier. Elle fait l’impasse sur le GPS, mais compense par une autonomie améliorée, le support du paiement NFC, la possibilité d’envoyer des réponses rapides à des SMS et un design soigné. Il est d’ailleurs à noter que l’outil de suivi de la santé féminine, proposée depuis une mise à jour déployée en mai sur tous les appareils de Fitbit et présenté en même temps que la Versa, est désormais utilisée par 2,4 millions de personnes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.