LaboFnac

Apple Fitness+ et One : coup d’accélérateur sur la santé et les services

Apple ne s'est pas contenté de dévoiler ses nouvelles montres et iPad. La firme de Cupertino a également présenté son abonnement tout-en-un Apple One et Fitness+, un nouveau service de remise en forme.

La keynote Apple a été marquée par l’absence – attendue – des nouveaux iPhone et l’annonce de plusieurs produits. En plus de ses nouveaux modèles de montres et iPad, la firme de Cupertino a confirmé son virage vers l’e-santé et les services. Évoqué depuis plusieurs mois, l’abonnement Apple One a été officialisé et permet de profiter d’une offre tout-en-un. Présenté comme le moyen le plus simple d’accéder à tous les services Apple, il propose de réunir Apple Music, Apple TV+, Arcade, News+, Fitness+ et iCloud dans un seul abonnement.

Apple Fitness+

© Apple

Disponible dès cet automne, Apple One sera notamment recommandé aux utilisateurs disposant de plusieurs abonnements aux services de Cupertino. Côté prix, la firme californienne annonce un abonnement individuel incluant Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de stockage iCloud au prix de 14,95 euros par mois. Pour les familles, la même formule avec 200 Go de stockage iCloud sera proposée au prix de 19,95 euros. Cette dernière pourra être partagée entre les membres d’une même famille (jusqu’à six personnes). Du côté d’Apple, on estime que l’abonnement Individuel permet d’économiser chaque mois plus de 6 euros, et l’abonnement Famille plus de 8 euros.

Enfin, Apple évoque également un abonnement Premier à 29,95 dollars pour une poignée de pays. Celui-ci ajoute les services News+ et Fitness+ ainsi que 2 To de stockage iCloud et peut-être partagé avec six membres d’une même famille. Toutefois, ces deux services n’étant pas disponibles en France, cette offre ne sera pas proposée dans l’Hexagone. À noter qu’un essai gratuit de 30 jours sera proposé pour les services que les abonnés n’utilisent pas encore.

Apple One

© Apple

Fitness+ veut faire transpirer l’Apple Watch, mais pas encore en France

L’arrivée d’Apple One permet d’évoquer celle de Fitness+, le nouveau service orienté santé du groupe californien. La marque a confirmé la rumeur en présentant ce qu’elle considère comme « une nouvelle expérience de fitness personnalisée ». Fitness+ propose des séances d’entraînement à suivre sur l’écran d’un iPhone, iPad ou Apple TV depuis l’application Forme. Réservé aux propriétaires anglophones d’une Apple Watch, Fitness+ mettra la montre connectée à contribution. Star de cette keynote, la Watch sera chargée de relever de nombreuses données lors d’une séance. Il est notamment question de contrôler la fréquence cardiaque et de proposer un suivi via les anneaux d’activité. Avec ces données, Apple souhaite personnaliser l’expérience en proposer des entraînements plus adaptés.

Apple Fitness+

© Apple

Vélo, tapis de course, rameur, yoga et danse seront notamment proposés au lancement de Fitness+. Le service opte pour une approche inspirée des jeux vidéo, avec la possibilité de comparer ses entraînements, comme chez certains concurrents d’Apple. Ce dernier mise une nouvelle fois sur son écosystème en permettant de rapprocher Fitness+ avec d’autres services, tel Apple Music, dans lequel il sera possible d’exporter les playlists musicales accompagnant les entraînements.

Apple Fitness+ sera d’abord disponible dans les pays anglophones (Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis), au tarif de 9,99 dollars par mois. Il sera également proposé dans l’abonnement Premier d’Apple One. Pour l’heure, Apple ne prévoit pas de lancer son nouveau service en France. Il faudra sans doute attendre une traduction ou des cours en français pour voir débarquer Fitness+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.