LaboFnac

Focal équipe la nouvelle DS7 Crossback avec son système Electra

Le dernier SUV de DS est équipé d’un système audio développé par la marque française Focal.

On connaissait Focal pour ses casques audio et ses enceintes mais le constructeur français officie également dans l’automobile. Dernière collaboration en date, le SUV DS7 Crossback est équipé du système audio Electra. Plus que la simple intégration de haut-parleurs, les ingénieurs des deux constructeurs français ont collaboré dès la conception de la voiture pour développer l’architecture et la structure intérieure de l’habitacle afin d’intégrer les 14 haut-parleurs.

DS7 Crossback

Pour offrir un son riche et détaillé, Focal s’est appuyé sur son expertise dans le Home Cinéma. Un traitement sonore spécifique et l’utilisation de canaux arrière à deux voies permettent ainsi de créer une scène sonore enveloppante avec une attention toute particulière pour les occupants du rang 2 qui sont parfois délaissés.

DS7 Crossback

Quatre médiums à membrane Polyglass sont intégrés dans les portières pour équilibrer le rendu et Focal a opté pour des tweeters TNF à dome inversé en aluminium pour les détails et l’aération. Les graves et infra-graves sont gérés par le subwoofer de 200 mm à triple bobine et la DS7 Crossback bénéficie d’un système d’amplification actif de 515 Watts sur 12 voies. La voiture fera ses débuts sur la scène internationale sur le salon de l’automobile de Genève qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.