LaboFnac

Focus annonce une double ration de jeux à son événement maison

Focus Home Interactive n'a pas oublié de venir avec quelques annonces dans sa besace pour son événement spécial "Focus What's Next". Des annonces qui portent sur deux nouveaux titres, dont l'un plutôt connu des joueurs.

Si le What’s Next de Focus Home Interactive permet le plus souvent d’avoir une meilleure idée des prochains titres à paraître chez l’éditeur français, cela reste aussi une occasion privilégiée par ce dernier pour réaliser quelques annonces. Ce ne sont pas quelques dates de sortie en vrac dont il est ici question, mais plutôt de la présentation de deux nouveaux projets dans les tuyaux, en développement chez des partenaires de la marque.

The Surge 2

The Surge 2, une suite à l’A-RPG

Il est notamment question de The Surge 2, qui prendra tout logiquement la suite de The Surge premier du nom, qui avait su se trouver une bonne communauté de joueurs. C’est que le titre, un action-RPG dans la veine de titres comme Dark Souls, mettait en avant un système de jeu tout à fait intéressant où il était question de cibler des membres spécifiques sur les ennemis afin de trouver des points faibles à exploiter. Une mécanique qui devrait signer son grand retour dans cette nouvelle mouture, mais avec quelques améliorations.

Il faudra également compter sur un environnement différent de celui du premier opus, toujours sur fond de ville dévastée. La construction des niveaux (ou level design) devrait également être fondamentalement changé : elle restait assez basique et prévisible dans le premier The Surge. Enfin, de nouvelles armes, armures, implants à intégrer à son personnage, mais également des drones, seront évidemment de la partie dans The Surge 2. La date de sortie n’est pas à l’ordre du jour, mais il est toutefois envisagé que le titre se fasse une place sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2019.

Les développeurs de S.T.A.L.K.E.R remettent le couvert

Les anciens développeurs des S.T.A.L.K.E.R reprennent aujourd’hui du service avec Focus Home Interactive. C’est Fear the Wolves qui sera le fruit de cette collaboration. Il ne faut pas s’attendre à trop de surprises en ce qui concerne la thématique du titre, qui replongera une nouvelle fois le joueur dans ce bon vieux post-apocalyptique. Une originalité qu’il ne faudra pas non plus attendre sur le genre du jeu, qui s’aligne sur la formule de PUBG : la « Battle Royale ».

On devra donc naviguer dans la zone de Tchernobyl avec ses radiations, son bon goût et sa joie de vivre, et essayer de résister aux autres joueurs (pour un total de 100 sur la carte) qui voudront en découdre. Tout comme dans PlayerUnknown’s Battlegrounds, il sera possible de jouer seul, ou en groupe. Un autre mode de jeu « intense et original » devrait également rejoindre le menu de Fear the Wolves, bien que l’on en ignore encore la teneur.

Fear the Wolves

En plus de tout ça, les développeurs nous indiquent qu’il faudra compter sur des dangers supplémentaires, avec sa météo dynamique, des cycles jour/nuit qui changeront évidemment la donne sur la perception de l’environnement, mais aussi des « anomalies ». Enfin, qui dit radioactivité, dit également des créatures mutantes qui s’inviteront à la fête. Fear the Wolves est prévu pour une sortie en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un accès anticipé devrait également être disponible prochainement, pour ceux qui jouent sur les machines Windows.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.