LaboFnac

Avec Windows 10 (Insider Preview), Cortana peut désormais éteindre votre ordinateur

La dernière build de Windows 10 contient une vague de nouvelles fonctionnalités dédiées à Cortana. L'assistante vocale de Microsoft gagne notamment la possibilité d'éteindre un ordinateur si l'utilisateur lui en donne l'ordre.

Quel est l’avenir de Cortana ? La dernière build de Windows 10 Insider Preview, estampillée 14986, permet de se faire une idée précise des nouveautés à attendre de l’assistante vocale de Microsoft. Elle s’offre de nouvelles commandes, notamment fonctionnelles lorsque l’ordinateur est en veille.

Parmi les nouvelles options fournies par Cortana, on retiendra sa capacité à mieux interagir avec les contenus multimédias de l’ordinateur. Elle est ainsi capable, selon les ordres de l’utilisateur, de régler le volume musical, de changer de titre et d’interrompre ou d’activer la lecture musicale, le tout depuis des services connectés. Tandis qu’en France, il est notamment possible d’interagir avec Spotify, ces nouveautés concernent les applications iHeartRadio et TuneIn Radio, pour l’heure seulement aux USA et en anglais. Tout cela fonctionne lorsque l’écran du PC est verrouillé.

« Cortana, éteins mon PC »

D’un point de vue plus général, Cortana s’améliore également lorsque l’écran de l’ordinateur est inactif. L’assistante est désormais capable de s’afficher en plein écran – sous réserve que l’écran ne soit pas verrouillé. Au moins pourra-t-on voir, même sans être assis devant son écran, si Cortana fonctionne correctement. Pour finir, elle peut, grâce à cette build, éteindre l’ordinateur, mais aussi le redémarrer, le mettre en veille et en régler le volume.

Cortana en plein écran

Cortana en plein écran

La build 14986, réservée aux membres de l’Insider Preview de Windows, fonctionne comme un avant-goût de la mise à jour Creators Update attendue au printemps 2017. On peut espérer que, d’ici là, les nouvelles fonctionnalités de Cortana concernent l’intégralité des langages disponibles avec l’assistante vocale, dont le français.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.