LaboFnac

Des fonctions de partage automatique pour Google Photos 3.0

Google vient de mettre à jour son service de stockage d’images en ligne. Il gagne une fonction automatisée de partage basée sur la reconnaissance des visages.

Google Photos passe en version 3.0 avec de nouvelles fonctionnalités de partage qui avaient été présentées pendant la dernière édition de Google I/O. En effet, le service de stockage d’images de Mountain View propose désormais de partager des photos automatiquement en utilisant la reconnaissance de visages et le Machine Learning.

Google Photos

Pour ce faire, le système va identifier les images avant de suggérer des destinataires pour partager non seulement certains clichés, mais également une bibliothèque complète. Cette dernière fonctionnalité est personnalisable, par exemple pour ne partager que les photos d’une personne en particulier (un enfant, un conjoint).

Google Photos

De plus, Google Photos est aussi en mesure d’organiser les galeries en fonction du lieu où ont été prises les photos ou même des évènements marquants, et de ne garder que les meilleures en mettant de côté les images floues ou mal exposées. Un lien est envoyé par SMS ou par email à vos amis qui peuvent ensuite ajouter des commentaires même s’ils n’utilisent pas Google Photos de leur côté. S’ils étaient présents lors de la prise de vue, le service pourra leur rappeler d’ajouter les images dans leur propre galerie tandis que des notifications seront envoyées quand de nouvelles photos seront ajoutées.

Google Photos est disponible en ligne et via une application sous iOS et Android. Cependant, certaines de ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles en France. Patience donc.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.