LaboFnac

Sphero R2-D2 et BB-9E, deux nouveaux droïdes connectés dans l’univers Star Wars

Partenaire de Disney depuis la sortie de son BB-8 en 2015, Sphero poursuit la déclinaison de son robot connecté avec deux nouveaux droïdes issus de l'univers Star Wars. Il dévoile à l'occasion du Force Friday des BB-9E et R2-D2.

Sphero a démarré ses activités avec une boule connectée à piloter depuis un smartphone. Un jouet plutôt onéreux, mais sympathique, qui a ouvert la voie à une déclinaison, en 2015, sous la forme d’un BB-8 apparu dans le dernier Star Wars. Le jouet a alors gagné un petit haut-parleurs permettant au droïde de « parler », ainsi que de petits jeux en réalité augmentée. Disney, détenteur de la licence Star Wars, et Sphero, ont flairé le filon et, à trois mois des fêtes de fin d’année, annoncent deux nouvelles déclinaisons de l’appareil.

Sphero R2-D2

Le premier n’est autre que le célébrissime R2-D2, qui bénéficie lui aussi de haut-parleurs afin qu’il puisse s’exprimer dans son langage robotique. Contrairement aux modèles habituels de Sphero, il n’est pas sphérique, mais doté de trois pieds roulants. Et bien sûr, des jeux holographiques, à retrouver sur mobiles et tablettes, lui sont associés.

Sphero BB-9E

Son compère maléfique, le BB-9E, se présente comme l’homologue de BB-8, mais qui aurait basculé de l’autre côté de la Force. Tout de noir vêtu, il arbore une tête rotative avec une LED rouge menaçante… Et il est facturé dès à présent 169,99 euros (un prix identique à celui de BB-8), tandis que R2-D2 coûte 199 euros, dans la boutique de Disney ou chez les revendeurs habituels, de même que les autres jouets et figurines annoncés durant le Force Friday, cet événement destiné à faire patienter les fans de la saga jusqu’à la sortie de Star Wars: The Last Jedi, prévue le 13 décembre prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.