LaboFnac

Ford veut connecter les anciennes voitures avec le SmartLink

Outre son système Sync 3 en première monte, Ford propose un boîtier SmartLink pour connecter les voitures, même les plus anciennes.

Tous les constructeurs auto proposent désormais des options pour connecter la voiture. Néanmoins, ces solutions sont réservées à la première monte, c’est-à-dire aux véhicules neufs. Quoi qu’il en soit, tout n’est pas perdu pour qui veut connecter une voiture d’occasion. Ford annonce ainsi le lancement de son SmartLink, un boîtier doté d’une connexion 4G qui fait également office de routeur WiFi pour huit passagers au maximum.

Celui-ci vient se brancher sur la prise diagnostique (ODB). En outre, il est possible de consulter des informations sur le véhicule et sur la conduite (vitesse moyenne, consommation, etc.) via une application dédiée. Sur certaines voitures, le téléphone peut même verrouiller et déverrouiller la voiture à distance. Enfin, le boîtier fait office de traqueur afin de localiser le véhicule sur une carte.

Ford SmartLink

SmartLink devrait être disponible cet été, mais uniquement pour les Ford qui ont été commercialisées entre 2010 et 2016. En revanche, le constructeur américain est loin d’être le premier à offrir ce type de solutions. D’autres boîtiers sont d’ores et déjà commercialisés, qui offrent les mêmes fonctionnalités sans limitation de marque ou de modèle. C’est notamment le cas de Xee, une société basée à Lille, ou encore Akolyt et Autobot, même si ces deux derniers sont plus limités.

Xee

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.