LaboFnac

Fortnite : 125 millions de joueurs en seulement un an

On savait que Fortnite, PUBG, et plus largement le mode Battle Royale étaient devenus des véritables phénomènes vidéoludiques, mais ce premier est en train de tourner au véritable raz-de-marée. Une conclusion que l'on est en mesure de tirer avec la publication du nombre de joueurs qui se sont penchés sur le titre d'Epic Games après un an, et qui s'élève à 125 millions.

En l’espace d’un an, Fortnite et plus précisément son mode Battle Royale sont devenus de véritables références dans le jeu vidéo. C’est simple, depuis sa sortie, 125 millions de joueurs ont lancé au moins une fois le titre, comme le précise Epic Games dans un billet publié sur son blog. Une performance colossale annoncée alors que le titre débarque à peine sur Nintendo Switch, et qu’il n’est même pas encore jouable sur les appareils Android. Ce qui lui confère une marge d’évolution supplémentaire conséquente, alors la saison compétitive 2018-2019 se précise.

Fortnite

© Epic Games

Nous vous parlions du fait qu’Epic Games compte investir 100 millions de dollars rien que pour la saison 2018-2019 de compétitions sur Fortnite, le développeur développe un peu ses plans dans le même billet de blog. Ainsi, des qualifications pour la Coupe du Monde de Fortnite démarreront dès cet automne, avec le rendez-vous final programmé pour la fin d’année 2019. L’énorme dotation de 100 millions de dollars, quant à elle, sera répartie sur l’intégralité des tournois qui émergeront d’ici là.

Epic explique en outre que les qualifications se baseront intégralement sur le mérite, et qu’il ne sera pas question de vendre des places à des équipes ou des marques influentes dans le milieu de l’e-sport, comme cela peut être le cas pour l’Overwatch League, par exemple. Autre fait notable, la Coupe du Monde de Fortnite portera sur le jeu en solo et en duo, alors que d’autres tournois impliqueront des effectifs un peu plus fournis. Qui dit circuit compétitif dit forcément règlement qui laisse peu de place au hasard. Ce dernier est en préparation chez Epic, ce qui est aussi le cas du code de conduite des joueurs et du planning des qualifications. Les informations devraient sortir en temps voulu, soit avant l’automne 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.