LaboFnac

Fortnite Battle Royale dépasse les 40 millions d’utilisateurs

Il n'y a pas que PlayerUnknown's Battlegrounds qui profite du rayonnement du mode Battle Royale. Fornite a lui aussi tiré son épingle du jeu avec son mode jouable gratuitement. Epic Games, son créateur, en profite pour faire un peu le point sur sa production.

PUBG continue d’éclater les records les uns après les autres, mais ce n’est pas le seul titre à profiter de l’engouement notoire autour du style « Battle Royale ». Le mode de jeu avait également atteint Fortnite peu après sa sortie, avec une accessibilité qui avait de quoi séduire une grosse frange de joueurs : Fortnite Battle Royale est gratuit, mais aussi jouable sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En comparaison PlayerUnknown’s Battlegrounds a investi la Xbox One il y a seulement un mois dans une version en accès anticipé.

Fortnite Battle Royale

Fortnite Battle Royale, c’est tout de même 40 millions de joueurs inscrits, avec un pic d’utilisateurs présents en jeu simultanément à 2 millions. Ce qui reste tout de même 1 million en dessous de PUBG, mais qui fait que le jeu est un sacré client dans les phénomènes actuels. De quoi déchaîner les passions des employés de chez Epic Games : « Certains, au bureau, disent que nous pourrions être le plus gros jeu Battle Royale en Occident, ce qui est totalement fou ». Une vision un peu ambitieuse, compte tenu de l’aura de PUBG, mais pas irréalisable avec le caractère free-to-play du jeu d’Epic.

Pour le reste, l’actualité du titre est rythmée par une nouvelle mise à jour qui concerne essentiellement la carte. Une version 2.0, comme elle est appelée en interne, qui apporte son lot de petites modifications. De nouvelles zones ont ainsi fait leur apparition, avec des gratte-ciel, des bunkers et d’autres petits coins charmants très propices à la guérilla urbaine. Autant d’éléments supplémentaires qui gonflent le nombre de choses à afficher à l’écran, mais qui sont possibles grâce au Level Streaming (un procédé de L’Unreal Engine 4, moteur de jeu développé par… Epic Games) qui permet de dynamiquement charger certaines parties de la carte qui sont nécessaires au déroulement de l’action.

« Cela nous permet d’améliorer les performances [en jeu], mais cela nous ouvre de nouvelles possibilités pour améliorer la carte dans le futur« , a expliqué Eric Williamson, lead system designer, auprès d’Eurogamer. Il n’y a plus qu’à observer le combat de tranchée que se livrent PUBG et Fortnite Battle Royale dans la récolte active des joueurs. Gageons que si le rapport de forces venait à changer, ou qu’un nouveau record venait à voler en éclats, on serait au courant immédiatement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.