LaboFnac

Fortnite Battle Royale s’invite sur mobile

Les développeurs de Fortnite viennent d'annoncer que le jeu sera proposé sur iOS et Android dans les prochains mois.

La tendance du moment est aux jeux de type Battle Royale, et si PUBG a largement attiré l’attention sur lui, un autre titre s’est fait apprécier du grand public : Fortnite Battle Royale. Il faut dire que la gratuité du jeu a de quoi séduire, tout comme le gameplay basé sur du tir à la troisième personne mais aussi sur de la construction.

fortnite

© Fortnite

Bonne nouvelle pour les joueurs mobiles, Fortnite s’apprête à débuter son aventure sur smartphone. Epic Games annonce aujourd’hui que le titre sera prochainement lancé sur iOS et Android, alors qu’il est déjà proposé sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera visiblement cross-play et cross-progression, c’est-à-dire que les joueurs des différentes plateformes pourront se retrouver sur une même partie. Pour le moment, ce cross-play n’est annoncé qu’entre les joueurs PC, Mac, iOS et PS4. Gageons que les versions Android et Xbox One rejoindront la mêlée très bientôt. Nul besoin de préciser que ce mélange étonnant devrait être un peu désavantageant pour ceux qui opteront pour la version mobile.

Comme l’indique Epic Games, il sera possible de se pré-enregistrer à partir du 12 mars sur le site officiel de Fortnite, afin de recevoir ensuite une invitation à télécharger le jeu sur l’App Store. Car iOS sera servi avant Android, avec une compatibilité assurée à partir de l’iPhone 6S/SE, à condition de disposer d’iOS 11.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.