LaboFnac

Fortnite Battle Royale sur iOS a rapporté 15 millions de dollars depuis son lancement

Fornite Battle Royale continue sa folie des grandeurs depuis son arrivée sur iOS. Le titre développé par Epic Games rapporte en effet gros, très gros.

Si vous doutiez encore de la réussite de Fortnite Battle Royale sur les plateformes mobiles iOS ? Sensor Tower montrer que le titre d’Epic Games est une véritable machine à cash, même sur smartphones et tablettes. Officiellement disponible depuis le 3 avril sur tous les appareils de la Pomme, sans invitation donc, Fortnite Battle Royale a vu drastiquement augmenter les revenus générés par les micro-transactions. Pour son seul premier jour d’ouverture à tous les utilisateurs, il a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million de dollars.

Fortnite Battle Royale iOS

© Sensor Tower / sensortower.com

Depuis son lancement le 15 mars, date qui a également marqué le début de la monétisation de l’application, le jeu free-to-play a généré 15 millions de dollars. Un revenu obtenu en seulement 20 jours d’exploitation, ce qui est colossal. Epic Games a pu empocher 10,5 millions de dollars de revenu, ce qui n’est absolument pas négligeable non plus et laisse de surcroît des perspectives encore plus encourageantes pour le développeur.

Dans le monde entier, l’application a été installée plus de 11 millions de fois, ce qui laisse une fois encore la place à une évolution conséquente. Et Fortnite peut également se targuer d’être le jeu numéro 1 des téléchargements sur les iPhone dans plus de 20 pays, dont les États-Unis. Chez l’Oncle Sam, le titre d’Epic Games dame d’ailleurs le pion à des mastodontes du free-to-play comme Candy Crush Saga, Clash of Clans ou encore Pokémon Go, encore une donnée qui vient souligner l’ampleur du phénomène. Et évidemment, il est difficile d’imaginer une tendance inverse dans un cas où Epic dépêcherait prochainement son succès sur les appareils Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.