LaboFnac

Fortnite Battle Royale : plus de 50 millions de dollars de revenus pour la version iOS

Epic Games a définitivement trouvé le filon avec l'adaptation mobile de Fortnite Battle Royale. Le titre a effectivement rapporté plus de 50 millions de dollars au développeur depuis son lancement, une performance colossale.

Fortnite Battle Royale est une véritable machine à cash pour Epic Games. Si le mois dernier, quasiment à la même date, on évoquait les 15 millions de dollars générés par le titre, le résultat est sensiblement meilleur un mois après. Car on parle aujourd’hui de 50 millions de dollars qui ont été dégagés par celui qui a récemment abandonné Paragon. Un chiffre communiqué, comme d’habitude, par Sensor Tower, et qui nous montre également via un graphe que les dépenses en jeu étaient assez stables jusqu’à la fin du mois d’avril, mais que le lancement de la saison 4 de Fortnite Battle Royale a transfiguré cette dynamique déjà excellente.

Fortnite Battle Royale iOS

© Sensor Tower

50 millions de dollars, c’est aussi deux fois plus que ce que le titre avait réalisé un mois après son lancement officiel. Au 1er mai, la dépense des joueurs a augmenté très légèrement, on parle de +293%. « Ce quadruplement rapide des revenus est la conséquence d’un grand nombre de joueurs qui ont dépensé pour une valeur de 10 dollars dans le Battle Pass de la quatrième saison de Fortnite, ce qui débloque des contenus additionnels ainsi que d’autres avantages. » Des objets virtuels à l’accessibilité limitée dans le temps, ont également eu un certain succès d’après Sensor Tower.

Le modèle adopté par Epic Games semble donc être l’approche gagnante, notamment face à son concurrent direct PUBG Mobile, qui a commencé à monétiser son contenu il y a un peu plus d’une semaine. Sur cette première semaine, PUBG Mobile a rapporté seulement 20% de ce que Fortnite Battle Royale a dégagé durant la sienne à l’époque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.