LaboFnac

Fortnite Battle Royale : vers un mode où tous les joueurs sont à égalité ?

Epic Games, le développeur de Fortnite Battle Royale, réfléchirait à un nouveau mode de jeu (ou une option du moins) permettant de ne pas mélanger les joueurs utilisant une manette et ceux utilisant un clavier et une souris.

Si vous avez activé le cross-platform play (ou crossplay) sur votre édition de Fortnite Battle Royale, vous avez pu constater quelques différences de jeu entre les consoles de salon, les mobiles et les PC. Globalement, les joueurs PC ont un gros avantage avec une visée à la souris bien plus précise, et des raccourcis clavier pour la construction qui en font de farouches bâtisseurs.

Fortnite 3

© Epic Games

Mais au sein d’un même système, et particulièrement la PS4, il peut aussi y avoir des disparités puisqu’il est possible d’associer clavier et souris à la console. JustMooney1, community manager du jeu, a expliqué dernièrement sur Reddit que les développeurs de Fortnite travaillent à un mode de jeu ne permettant pas de matchmaking avec des différences de périphériques, afin que tout le monde soit à égalité. Si vous jouez avec une manette, il n’y aura que des joueurs manettes dans la partie. La même tendance s’appliquera alors en utilisant clavier et souris.

On imagine évidemment que ce mode ne sera pas généralisé, mais proposé dans les options du jeu, voire dans le choix du mode de jeu, où l’on retrouve actuellement solo, duo, section, ou 50vs50. Ces modes sont d’ailleurs susceptibles de changer à chaque mise à jour du jeu, les développeurs n’hésitant pas à intégrer des modes éphémères comme un comprenant Thanos, à la sortie d’Avengers Infinity War.

Rappelons que Fortnite Battle Royale a enfin trouvé le chemin d’Android, l’annonce officielle de sa compatibilité étant arrivée en même temps que le lancement du Samsung Galaxy Note 9. Les smartphones de la marque coréenne bénéficient d’ailleurs d’une courte exclusivité, Epic Games ayant indiqué que quelques autres références Android seraient compatibles dans les jours qui viennent.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.