LaboFnac

Fortnite compte désormais plus de 200 millions de joueurs

Le jeu phénomène d'Epic Games continue de tout écraser sur son passage et compte désormais plus de 200 millions de joueurs. Ce chiffre représente une augmentation de 60 % par rapport aux 125 millions d'utilisateurs enregistrés il y a tout juste cinq mois.

Le jeu Fortnite et son mode Battle Royale continuent de battre des records. Lancé il y a peu plus d’un an, le jeu en ligne connait une croissance impressionnante et le succès ne désemplit pas. L’agence Bloomberg annonce que le jeu phare d’Epic Games a franchi la barre des 200 millions de joueurs inscrits, un chiffre presque égal à celui de la population du Brésil ou du Pakistan. Surtout, il représente une augmentation de 60 % par rapport aux derniers chiffres publiés par Epic Games il y a cinq mois. L’éditeur annonçait alors avoir atteint les 125 millions de joueurs. C’est aussi cinq fois plus qu’en janvier, Fortnite réunissait alors 40 millions d’utilisateurs.

Fortnite

© Epic Games

 

Fortnite continue de gagner en popularité

Si la progression est impressionnante, cela ne signifie pas que le jeu compte 200 millions de joueurs actifs. L’agence de presse américaine évoque ici le nombre total de joueurs inscrits, mais Epic Games peut quand même avoir le sourire. Aux dernières nouvelles, Fortnite comptabilisait 78,3 millions de joueurs actifs en août et le PDG d’Epic Games a récemment annoncé que son titre avait dépassé les 8,3 millions de joueurs simultanés. Des chiffres vertigineux qui confirment l’incroyable succès de ce free-to-play disponible sur la plupart des plateformes (PC Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One, Switch) et depuis quelques mois sur mobile (iOS et Android). Là encore, le succès est au rendez-vous et cela permet au studio Epic Games d’être valorisé à près de 15 milliards de dollars. S’il est accessible gratuitement, le jeu propose une boutique où les joueuses et joueurs peuvent acheter des skins et des éléments cosmétiques.

Le jeu devrait profiter de la fin d’année 2018 pour encore soigner ses chiffres, et pourra pour cela compter sur l’arrivée de la saison 7 au début du mois de décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.