LaboFnac

Fortnite : Epic Games ouvre les tournois en ligne à tous les joueurs

Epic Games continue d'enrichir son poulain Fortnite. La nouvelle mise à jour 6.10 vient en effet y ajouter une option intéressante : l'accès aux compétitions en ligne directement dans le menu du jeu.

Ce sont les fans de défis et de compétitions qui vont être heureux de la nouvelle fonctionnalité arrivée dans Fortnite. En effet, avec la nouvelle mise à jour 6.10, Epic Games a cru bon d’intégrer un outil pour gérer les événements compétitifs en ligne, directement dans les menus du jeu. Tous les utilisateurs pourront profiter de ce nouveau module, et chaque événement aura son propre calendrier avec les jours et horaires concernés. De quoi limiter l’effet de surprise pour les joueurs souhaitant participer. Pour rejoindre les compétitions, il faut en revanche activer l’option du jeu multiplateforme, car elle ne distingue pas les supports utilisés.

Fortnite

© Epic Games

Tous les utilisateurs devraient ainsi se mesurer les uns aux autres, qu’ils utilisent la combinaison clavier/souris, la manette, ou l’écran tactile des smartphones. Naturellement, comme dans la plupart des modes compétitifs des jeux disposant d’une grosse base de joueurs, les parties seront créées en sélectionnant des joueurs au classement relativement similaire durant le tournoi afin d’éviter les déséquilibres. Durant chaque compétition, les bons points seront acquis en fonction des placements, mais aussi du nombre d’éliminations effectuées. De quoi encourager à se donner sur chaque partie et à tenter de réaliser les meilleures actions possibles. Dans un souci d’équité, chaque nouvelle compétition verra le nombre de points redémarrer à zéro.

Ce nouveau système s’inscrit dans un déroulement logique pour Fornite. Rappelons en effet qu’Epic Games compte bien profiter de l’aura de son titre pour se faire une place dans l’esport, et qu’il lui est nécessaire de proposer un environnement compétitif et accessible au plus grand nombre pour créer une émulation autour des compétitions majeures à l’échelle mondiale. Et pour ce qui est de ces tournois en ligne, la dotation n’est pour le moment pas intéressante, car seul un insigne sera reçu en cas de victoire. Les développeurs assurent toutefois que les insignes serviront à se qualifier à des phases de tournois autrement plus relevées par la suite.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.