LaboFnac

Fortnite : Epic Games va allonger 100 millions de dollars pour les compétitions en 2018-2019

Epic Games compte bien placer ses billes pour que Fortnite Battle Royale perce et s'impose comme l'un des incontournables de l'e-sport. Le développeur met toutes les chances de son côté en annonçant pas moins de 100 millions de dollars de récompense durant la saison 2018-2019.

Encore loin d’être une référence dans l’e-sport, Fortnite Battle Royale devrait connaître un boom conséquent après l’annonce faite hier soir par son développeur Epic Games. Ce dernier va ainsi alimenter la saison 2018-2019 des tournois de leur poulain avec la somme colossale de 100 millions de dollars. De quoi déchaîner les passions en attirant les joueurs en quête de professionnalisation, mais aussi les organisateurs de tournois, les annonceurs et les spectateurs. De quoi créer un cercle vertueux de croissance sur le titre.

Fortnite Battle Royale Epic Games

© Epic Games

Si les détails concernant l’organisation de la saison compétitive ne sont pas encore nombreux, Epic Games devrait toutefois donner davantage d’informations très bientôt afin de donner une vision d’ensemble de la saison qui s’annonce. Il est vrai que 100 millions d’euros pour une saison sur un jeu e-sport, c’est aussi du jamais vu, quand on sait que League of Legends met la main à la poche à hauteur de 2 millions de dollars pour ses championnats du monde, ou qu’un tournoi majeur de Counter-Strike: Global Offensive organisé par Valve est doté de 1 million de dollars.

« Nous soutenons beaucoup le jeu compétitif, mais notre approche sera différente – nous prévoyons d’être plus inclusifs, et plus centrés sur le plaisir de jouer et regarder le jeu » peut-on ainsi lire sur le blog d’Epic Games. On pourra évidemment constater la manière dont le studio souhaite s’investir, au-delà de ce chiffre pharamineux, à l’annonce du circuit compétitif qui aura vraisemblablement lieu dans peu de temps.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.