LaboFnac

Fortnite : l’iPad Pro permet de jouer à 120 images par seconde

Epic Games a récemment mis à jour son jeu Fortnite sur iOS et permet de monter jusqu'à 120 ips sur l'iPad Pro. La tablette haut de gamme d'Apple donne la possibilité aux joueurs de choisir entre 20, 30, 60 et 120 images par seconde.

Fortnite a marqué la dernière décennie et continue d’attirer de nombreux joueurs sur PC, consoles et mobiles. Le titre d’Epic Games est notamment disponible sur iOS et l’éditeur a récemment publié la version 11.40 de Battle Royale, avec comme toujours de nombreux changements. Cette mise à jour permet à l’iPad Pro (2018) de faire tourner le jeu jusqu’à 120 images par seconde, faisant de la tablette haut de gamme une solution de choix pour jouer à Fortnite.

Après le PC, l’iPad Pro le plus récent est la seule plateforme capable de proposer un framerate aussi élevé. La PlayStation 4 et la Xbox One proposent de jouer à 60 ips tandis que la Nintendo Switch se limite à 30 ips. Concernant les appareils sous Android et ceux sous iOS, il est possible de jouer à 30 ou 60 images par seconde. La liste des modèles compatibles (Android) est disponible sur le site d’Epic Games, et comprend notamment les derniers smartphones de Samsung.

iPad Pro

© Apple

Fortnite profite de la puissance de l’iPad Pro

De son côté, l’iPad Pro permet désormais de choisir entre 20, 30, 60 et 120 images par seconde. Néanmoins, le fait de choisir un framerate élevé se fait au détriment des graphismes qui passeront en « moyen » à 120 ips. Ce dernier mode put davantage solliciter la batterie de l’iPad. La tablette profite dans le même temps des efforts d’Apple dans le domaine du jeu vidéo, en permettant de connecter une manette de jeu sans fil. Cette option est possible depuis le déploiement d’iOS 13 et iPadOS 13, elle permet de connecter un contrôleur Xbox, DualShock 4 ou une manette Bluetooth MFi telle que les SteelSeries Nimbus et Horipad Ultimate. Epic Games profite de cette possibilité pour annoncer que les boutons des joysticks (L3 et R3) sont désormais utilisables sur les manettes iOS compatibles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.