LaboFnac

Fortnite : un nouveau record de revenus pour le mois d’avril

Fortnite et Epic Games ne comptent pas s'arrêter de faire parler d'eux de sitôt. Le succès planétaire, qui s'est principalement bâti sur son mode Battle Royale, affiche un chiffre d'affaires toujours plus gros chaque mois.

Véritable poule aux œufs d’or d’Epic Games, Fortnite et sa branche Battle Royale continuent de rapporter toujours plus. Si le titre avait permis à son développeur de récolter 223 millions d’euros durant le mois de mars, il a encore une fois réussi à dépasser les espérances le mois suivant. Avril a ainsi permis à la société américaine d’engranger 296 millions de dollars supplémentaires, soit un ajout de 73 millions par rapport au mois précédent.

fortnite

© Epic Games

Un véritable tour de force qui s’explique évidemment par le succès de la version iOS du titre qui, aux dernières nouvelles (au début de ce mois de mai), a rapporté 50 millions de dollars depuis son lancement. Tous les choix de design, mais aussi de modèle économique, semblent rapporter gros à Epic Games qui devrait encore passer une étape importante cet été avec le lancement du titre sur les plateformes mobiles Android. D’un coup, avec des chiffres pareils, cela a de quoi faire relativiser les 100 millions de dollars qui seront injectés dans le circuit compétitif durant la saison 2018-2019.

En attendant, la prochaine grosse actualité du titre se déroulera à l’E3, le plus important salon dédié aux jeux vidéo de l’année, où 50 joueurs professionnels ou streamers célèbres seront associés à 50 stars de tous horizons dans un tournoi. On parle de 3 millions de dollars de dotation, dont le fruit ira à des associations caritatives. La France pourra se ranger derrière Gotaga, qui sera en binôme avec Demetrious Johnson, champion de MMA (Mixed Martial Arts).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.