LaboFnac

Fortnite pour iOS : le système d’invitations, c’est fini

Jusqu'alors disponible sur invitation, la mouture iOS de Fortnite Battle Royale est désormais accessible à tous les appareils compatibles sans qu'il soit nécessaire de détenir un quelconque sésame.

Depuis quelques semaines, Fortnite Battle Royale s’est exporté sur de nombreux appareils mobiles griffés de la Pomme. Une nouvelle version qui propose un contenu identique aux moutures PC et consoles, avec toutefois quelques petites modifications du rendu afin de s’adapter à ces nouveaux supports (vous pouvez d’ailleurs retrouver nos impressions à cette adresse). Sauf que depuis le 12 mars dernier, comme vous avez sûrement pu le constater, le titre était uniquement accessible aux joueurs sur invitation.

Fortnite Battle Royale iOS

© Epic Games

Une situation aujourd’hui révolue comme l’annonce Epic Games par les canaux de communication officiels du titre. Tous les joueurs disposant au moins d’un iPhone SE, ou un iPad Mini 4, ou des modèles plus récents de ces familles d’appareils, peuvent désormais accéder à l’un des titres phénomènes de ces derniers mois sans avoir à attendre la réception d’un email d’invitation. On rappellera que le titre est cross-play avec les versions PC, Mac et Xbox One, permettant aux utilisateurs mobiles de se mesurer aux consoles et autres ordinateurs.

Comme le rapporte Sensor Tower, 5,3 millions de dollars ont déjà été engrangés par Fortnite Battle Royale sur mobile en l’espace de 10 jours. Comme il était alors limité aux utilisateurs invités, on peut effectivement imaginer un succès retentissant avec cette ouverture. Il ne manque plus que les moutures Android se joignent à l’équation, à une date encore non communiquée par Epic Games. Gageons que le développeur donnera très rapidement des nouvelles de son lancement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.