LaboFnac

Fortuneo : le paiement sans contact arrive sur les montres connectées Fitbit et Garmin

Fortuneo annonce sa compatibilité avec les plateformes Garmin Pay (Garmin Vivoactive 3) et Fitbit Pay (Fitbit Ionic et Versa) pour payer sans contact via sa montre connectée.

Ces dernières années auront été marquées par l’émergence de banques en lignes, comme Revolut ou N26, et par le déploiement des premières solutions de paiement sans contact. Avec Apple Pay ou Samsung Pay (à partir de l’été), pour ne citer que ces deux éternels rivaux, il est par exemple possible de payer directement depuis son smartphone. Mieux, les montres connectées sont aussi concernées, et Fitbit et Garmin ont annoncé des solutions de paiement sans contact sur leurs dernières montres.

garmin fitbit pay

© Fortuneo

Aujourd’hui, Fortuneo qui annonce qu’elle devient la première banque en ligne à proposer le paiement de cette sorte sur les Fitbit Ionic et Versa (Fitbit Pay) et sur la Garmin Vivoactive 3 (Garmin Pay). « Après le succès rencontré par le lancement d’Apple Pay auprès de nos clients en décembre dernier, nous poursuivons notre stratégie d’innovation en devenant la première banque en ligne en France à offrir à ses clients la possibilité de payer avec les montres connectées Fitbit et Garmin », indique ainsi Grégory Guermonprez, Directeur de Fortuneo.

Pour les deux marques de montres, il suffira d’ajouter une carte de crédit à la section portefeuille de l’application, après l’avoir mise à jour évidemment. Un code PIN devra alors être créé pour que l’utilisateur puisse valider ses futurs achats depuis les bracelets.

La banque explique que plus de 25 % des transactions de moins de 20 euros réalisés chez Fortuneo le sont avec la technologie sans contact, justifiant l’investissement dans les montres connectées et les solutions Garmin Pay et Fitbit Pay. Il ne reste plus qu’à attendre que d’autres acteurs du secteur bancaire nouent des partenariats avec les fabricants de bracelets pour qu’ils puissent réellement étendre leur force de frappe. Rappelons en effet que selon les chiffres communiqués par Fortuneo (mars 2017), la banque en ligne compte environ 600 000 clients en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. À titre de comparaison, le groupe BPCE (Banque populaire Caisse d’Épargne), partenaire de Samsung au lancement de son service de paiement sans contact, annonce compter 31 millions de clients.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.