LaboFnac

BMW va se lancer dans les montres connectées avec Fossil

Fossil annonce la signature d'un accord de licence avec BMW. L'Américain fabriquera des montres, dont des modèles connectés, pour le constructeur automobile pendant cinq ans.

On n’arrête plus Fossil, qui compte parmi les marques les plus investies dans le monde des montres connectées. L’Américain, qui propose de nombreux modèles de série Q sous Wear OS (ex-Android Wear), compte au sein de son groupe de nombreuses marques, et multiplie des partenariats. Le dernier en date est pour le moins prestigieux, puisqu’il associe son nom à celui de BMW.

Fossil BMW

© Fossil

Conçus comme des produits plutôt exclusifs, puisqu’on ne les trouvera que dans les points de vente du constructeur automobile et « auprès de certains revendeurs spécialisés du réseau Fossil Group », ces produits prendront la forme de montres classiques et connectées. « En collaboration étroite avec les équipes du constructeur bavarois, Fossil Group œuvrera à la conception et à la distribution des premières collections sous la marque BMW pour un lancement prévu en 2019 », indique le fabricant. Il ne précise pas quelles seront les caractéristiques des montres connectées, mais on peut au moins espérer sur les modèles connectés des watchfaces exclusives rappelant l’univers des voitures de la marque allemande. Les montres, précisons-le, seront fabriquées sous licence, c’est-à-dire qu’elles ne porteront pas la marque de Fossil, qui œuvrera dans l’ombre de BMW. Son contrat est signé pour 5 ans, et vaut jusqu’en 2023.

De Puma à BMW

2019 sera une année chargée pour Fossil. En avril dernier, on apprenait en effet la signature d’un accord avec la marque sportive Puma, là aussi pour la sortie d’une première collection de montres en 2019. Son contrat est néanmoins un peu plus long, puisqu’il s’agit d’un accord pour « la conception, le développement et la distribution » de produits jusqu’en 2028. Rappelons que ces deux noms s’ajoutent à une liste relativement longue de marques de prêt-à-porter pour lesquelles Fossil travaille, puisque Fossil fabrique des montres pour Michael Kors, Marc Jacobs ou encore Diesel. L’Américain a d’ailleurs racheté en 2015 son concurrent Misfit afin d’absorber son expertise en matière de montres connectées et de technologies sportives.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.