LaboFnac

Fossil Gen 6 : la montre sous Wear OS 3 fuite avant son officialisation

Avant même son officialisation, la prochaine montre connectée de Fossil n’a plus aucun secret. Les caractéristiques et des images de la Fossil Gen 6 ont fuité sur la toile.

Les constructeurs ont bien du mal à garder leurs projets secrets et Fossil vient d’en faire les frais. La marque n’a pas caché qu’elle préparait une montre et les dirigeants avaient confirmé l’arrivée d’une 6e génération avant l’été. Alors que Samsung vient de présenter ses premières montres sous Wear OS 3, les Samsung Galaxy Watch4 et Watch4 Classic, on s’attendait à ce que Fossil lui emboîte le pas. Le site WinFuture a finalement volé la vedette au fabricant en présentant des rendus et la plupart des caractéristiques de la montre. En effet, un revendeur s’est montré un peu trop bavard en publiant la fiche consacrée à la Fossil Gen 6.

Fossil Gen 6

© Fossil/WinFuture

La montre de Fossil sera l’une des premières “smartwatch” à embarquer le nouveau Wear OS, après les Galaxy Watch4. Un lancement attendu puisque Google et Samsung, qui ont décidé d’unir leurs forces, espèrent enfin faire décoller ce système d’exploitation. La gamme Fossil Gen 6 s’appuiera sur un écran OLED de 1,28 pouce avec une définition de 416×416 pixels, comparable à celui de la génération actuelle. Il promet d’être plus lumineux et d’afficher plus de couleurs, ainsi qu’une fonction “always-on”.

Un Snapdragon Wear 4100+ au cœur de la Fossil Gen 6

À l’intérieur, la montre connectée évolue en optant pour un Snapdragon Wear 4100+ fabriqué en 12 nm, contre 28 nm pour le Wear 3100. Cette plateforme intègre quatre cœurs ARM Cortex-A53 jusqu’à 1,7 GHz et un GPU Adreno 504. Des gains de performances notables sont attendus alors que la montre communique avec le smartphone via Bluetooth 5.0 et dispose d’un support GPS. Elle embarquerait 8 Go de stockage interne.

Fossil Gen 6

© Fossil/WinFuture

Toujours selon les informations de WinFuture, la Fossil Gen 6 continuerait d’offrir 24 heures d’autonomie. Un mode économie d’énergie permettrait à la montre de tenir plusieurs jours, grâce notamment aux améliorations du SoC Snapdragon. Un système de charge rapide permet de retrouver 80 % de la batterie après 30 minutes. La montre se veut complète en matière de suivi de santé et d’activités avec la présence de nombreux capteurs. La Fossil Gen 6 proposerait le suivi du sommeil, de la fréquence cardiaque, le niveau de forme cardio ou encore le taux d’oxygène présent dans le sang. Un capteur spO2 est en effet annoncé.

À partir de 299 euros

La Fossil Gen 6 est attendue en deux formats de 42 et 44 mm, avec au moins trois variantes pour hommes et femmes. Le prix de départ serait fixé à 299 euros ou 329 euros selon le modèle. La montre serait disponible à partir du 27 septembre 2021, en attendant une confirmation de Fossil qui ne devrait plus tarder.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.