LaboFnac

Fossil lance les précommandes des montres connectées Q Venture et Q Explorist

Deux nouvelles montres Android Wear seront bientôt disponibles chez Fossil. En attendant, les Q Venture et Q Explorist, leurs petits noms, peuvent déjà être précommandées.

L’heure est plus que jamais aux montres connectées chez Fossil Group. En propre et de plus en plus sous licence, pour des marques telles que Diesel, Michael Kors, Marc by Marc Jacobs ou encore Emporio Armani pour ne citer qu’elles, la firme n’a de cesse d’en lancer de nouvelles. Cela ne devrait toutefois surprendre personne après le Baselworld de mars, où ses modèles se comptaient par centaines. Les Fossil Q Venture et Q Explorist en faisaient d’ailleurs partie. Elles sont désormais disponibles en précommande.

Fossil Q Explorist et Q Venture

Les mêmes fonctions, mais pas la même cible

Toutes deux sous Android Wear 2.0, les nouvelles montres de Fossil proposent sans grande surprise les mêmes fonctions. Celles-ci incluent de base le suivi d’activité (sans mesure de fréquence cardiaque) ou les notifications, mais n’ont finalement de limite que la mémoire interne de 4 Go dans laquelle pourront être installées des applications diverses et variées. Les différences sont donc essentiellement esthétiques.

Au-delà des cadrans personnalisés par Fossil, et dont beaucoup devraient être partagés, la Q Venture vise davantage les femmes avec son boîtier de 42 mm et ses détails tout en finesse quand la Q Explorist se montre plutôt masculine avec son boîtier de 44 mm. Comptez entre 269 et 299 euros selon la finition et le bracelet choisi. Les livraisons devraient quant à elle débuter entre le 27 août et le 24 septembre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.