LaboFnac

Fossil Sport : le Snapdragon Wear 3100 au service des sportifs

Fossil annonce aujourd’hui sa première montre sportive. Sobrement baptisée Fossil Sport, elle se distingue essentiellement des autres modèles de la marque avec ses bracelets en silicone, mais intègre aussi le nouveau chipset de Qualcomm.

Loin d’être nouveau sur le marché des montres connectées, qu’il alimente d’ailleurs au travers de nombreuses marques autres que la sienne, Fossil s’était jusqu’ici limité à des modèles citadins. Ce n’est plus vrai désormais puisque la firme annonce la Sport. Il s’agit donc de sa première montre destinée aux sportifs. Tout de même très semblable dans la forme aux Q Explorist HR et Q Venture HR officialisées durant l’été, ce nouveau modèle s’en distingue principalement grâce aux bracelets qui l’accompagnent. Point de métal cette fois. La firme a opté pour du silicone logiquement moins élégant, mais plus adhérent afin de limiter les frottements durant les entraînements. Ils restent néanmoins interchangeables (22 mm) et sont proposés en divers coloris, généralement assortis au boîtier, évidemment étanche et décliné ici en versions 41 et 43 mm.

Fossil Sport

© Fossil

Du côté de l’équipement, on note l’intégration du dernier chipset de Qualcomm, le Snapdragon Wear 3100, alors que le reste semble identique à ce que l’on trouve à bord des dernières montres Fossil. GPS et cardiofréquencemètre sont ainsi de la partie, en plus des habituels capteurs de mouvement avec lesquels ils devraient permettre un suivi d’activité complet, avec Google Fit. Et grâce à son espace de stockage, la Fossil Sport peut aussi servir de lecteur musical autonome pour rythmer les entraînements. Spotify sera également préinstallé, comme le prévoit le récent partenariat officialisé entre le service de streaming et le fabricant, qui ajoute aussi l’application Noonlight alors que d’autres pourront être installées à partir du Play Store de Wear OS by Google lorsqu’une connexion Internet est disponible, en Wi-Fi ou via un smartphone connecté en Bluetooth.

Notons pour finir que Fossil annonce une autonomie d’une journée avec la possibilité de grappiller deux jours d’affichage de l’heure supplémentaire à l’aide d’un nouveau mode d’économie de la batterie, alors que la charge rapide permettra de la recharger « quasiment complètement » en une heure. La nouvelle montre est dès à présent disponible dans la boutique en ligne de la marque au prix de 279 euros, et devrait faire son apparition dans ses boutiques physiques le 12 novembre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.