LaboFnac

Fragmentation d’Android : Nougat devant Jelly Bean avec presque 10 % du parc

Le rapport sur la fragmentation d’Android du mois de juin est en ligne. Nougat fait une belle progression, même s’il est encore loin d’être majoritaire.

Le mois de mai a été bon pour Android Nougat. Google vient de publier son rapport mensuel sur la fragmentation du parc Android et la dernière version du système d’exploitation a presque doublé sa part sur le dernier mois. Elle est ainsi passé de 4,9 % à 9,5 % en juin, ce qui lui permet même de passer devant Jelly Bean. Ce dernier ne devance désormais plus que Gingerbread et Ice Cream Sandwich, qui conserve leur part de 0,8 % chacun, avec 8,8 %.

Le dernier rapport de Google est évidemment très encourageant, même si KitKat, Lollipop et Marshmallow restent encore loin devant Nougat. Ils occupent, respectivement, 18,1 %, 30,8 % et 31,2 % du parc Android. Il y a donc encore du chemin à faire, alors qu’Android O est déjà bien avancé et entre les mains des développeurs depuis le mois de mars.

Parc Android en juin 2017

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.