LaboFnac

Les Français de Seenapsis annoncent A Long Way Down sur Switch et PC

La Nintendo Switch et le PC vont encore se doter d'un jeu indépendant fort prometteur. C'est en tout cas ce que l'on peut penser à l'annonce de A Long Way Down par le studio français Seenapsis.

Le genre des jeux de cartes roguelites commence à trouver un certain nombre de représentants très recommandables, et on peut par exemple citer l’excellent Slay the Spire, disponible en accès anticipé sur Steam. Dans un autre registre, les fans du genre peuvent s’émouvoir de l’annonce de A Long Way Down, un jeu qui s’inscrit dans la même thématique, et qui vient d’être révélé par le studio indépendant français Seenapsis. Un titre qui va se faire une place aussi bien sur PC, que Nintendo Switch, plateforme qui remporte l’adhésion d’un certain nombre de concepteurs indépendants.

A Long Way Down

© Seenapsis

Aucune date n’a encore été annoncée par les créateurs, mais un tarif est d’ores et déjà disponible : 14,99 euros ou dollars. Rien de véritablement surprenant ou prohibitif au regard de ce qui se pratique à l’heure actuelle sur ce type de jeux. Concrètement, A Long Way Down nous emmènera dans un monde sombre, où il sera question de défier un maître du donjon. Pour remporter l’affrontement et pouvoir se dégager de ce marasme, il faudra amasser des cartes et améliorer son équipement. Techniquement, on retrouverait des éléments de jeu de rôles, mais aussi de roguelite : les niveaux seront générés de façon procédurale.

Chaque partie devrait ainsi être différente et créer des situations nouvelles, et les combats se résoudront en abattant des cartes. Il sera également possible de débusquer quelques personnages supplémentaires qui pourront devenir alliés ou ennemis en fonction des choix que l’on fera, car la moralité ainsi que la santé mentale devraient avoir un impact sur le jeu. Pour l’heure, les développeurs ont publié un trailer pour brièvement illustrer le concept, avec une musique qui rappelle fortement un certain Diablo. Il ne reste plus qu’à attendre davantage d’informations, concernant notamment la date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.