LaboFnac

La franchise Pokémon totalise 300 millions de ventes depuis sa création

Particulièrement connue à travers le monde, la franchise Pokémon marche bien, et même très bien. Ce que tout un chacun pourrait évidemment se dire, mais les chiffres viennent aujourd'hui le prouver.

C’est du côté du magazine Famitsu qu’il faut jeter un œil afin d’avoir la confirmation du succès colossal que connaît la franchise Pokémon depuis ses débuts, en 1996. Si l’on soulignait hier les chiffres de vente des dernières versions Ultra Soleil et Ultra Lune au Japon, avec 1,2 de copies écoulées, c’est une tout autre dimension que prennent les monstres de poche avec plus de vingt années d’exploitation.

Pokémon Ultra-Lune

Ce ne sont pas moins de 300 millions de jeux qui ont ainsi été vendus à travers le monde : cela implique toutes les versions sorties jusqu’à présent, tous les supports de vente, mais aussi de la nature des copies, qu’elles soient physiques ou dématérialisées. Un tour de force sacrément imposant, qui ne risque pas de s’arrêter de sitôt quand on sait qu’une nouvelle mouture est en préparation sur Nintendo Switch. Gageons que les développeurs en parleront très bientôt.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.