LaboFnac

Free va lancer sa nouvelle Freebox V7 avant Noël

Plusieurs fois retardée, la nouvelle box de Free "sera au pied du sapin" selon le directeur général d'Iliad, la maison-mère de Free. La présentation de la Freebox V7 pourrait avoir lieu le 27 novembre.

Attendue depuis 2015, la Freebox V7 est devenue une véritable arlésienne. La très attendue remplaçante de la « vieille » Freebox Révolution – qui a plus de 7 ans – doit sortir cette année, mais Free est encore en retard. Depuis le début de l’année, le FAI entretient le suspense concernant son lancement, il avait assuré en mai dernier que sa nouvelle box Internet serait là pour la rentrée 2018. Force et de constater que la Freebox V7 brille toujours par son absence, ce qui ne fait d’ailleurs pas les affaires de Free. La maison-mère de l’opérateur, Iliad, a enregistré de nouvelles pertes d’abonnés dans le fixe comme dans le mobile au troisième trimestre, note Reuters. Le lancement d’une nouvelle box est jugé essentiel par le marché pour relancer les ventes d’un groupe qui a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l’année.

Free

© Free Center de Tours/Iliad

Un bug repousserait sa présentation au 27 novembre

Free est donc sorti de sa réserve avec une nouvelle promesse. Sa Freebox V7 « sera au pied du sapin », selon Thomas Reynaud, le directeur général d’Illiad. L’opérateur s’est lancé dans une course contre la montre et il ne lui reste que 40 jours pour tenir sa promesse. Très vite, la date du 20 novembre a été évoquée par BFM Business, sans toutefois être confirmée par Free qui n’a pas souhaité faire de commentaire. Finalement, le site BFM TV annonce qu’il faudra sans doute patienter une semaine supplémentaire et attendre le 27 novembre pour découvrir la ou les nouvelles Freebox V7. Selon les sources de la chaîne de télévision, un bug « gênant » au niveau de la télécommande TV pourrait expliquer ce nouveau report.

Pour rappel, la Freebox V7 doit apporter plusieurs innovations et occupera le terrain du haut de gamme. Le groupe a déjà prévenu que ce positionnement allait conduire « à des prix plus élevés ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.