LaboFnac

Free lance sa box 4G+ sans engagement à 29,99 euros par mois

Free dévoile son offre 4G fixe pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une connexion filaire avec un débit suffisant. Cette box 4G+ promet jusqu'à 320 Mbit/s en débit descendant et 50 Mbit/s en débit montant.

Pour les oubliées de la fibre optique ou les abonnés qui ne disposent pas d’une connexion filaire avec un débit suffisant, les opérateurs proposent des box 4G+. Bouygues Telecom, Orange et SFR ont déjà franchi le pas, c’est au tour de Free de rejoindre le mouvement avec la Box 4G+. Cette nouvelle box vise notamment les clients en zone rurale qui doivent se contenter d’un débit limité, mais qui reçoivent la 4G+.

Box 4G+ Free

© Capture d’écran (Free Mobile)

La filiale d’Iliad promet des débits très élevés grâce à « l’association du réseau 4G+ de Free avec le WiFi AC 1300 intégré à sa box ». Dans les faits, l’utilisateur pourra profiter en 4G+ d’un débit maximum théorique en réception jusqu’à 320 Mbit/s et jusqu’à 50 Mbit/s en émission, ce qui permet à Free de présenter sa Box 4G+ comme « la plus rapide » du marché. Le groupe rappelle au passage que son réseau 4G couvre plus de 93 % de la population. Enfin, Free Mobile n’utilise pas un équipement maison, mais un routeur Huawei B715-23c.

Free a opté pour une solution plug and play et le fonctionnement de sa Box 4G+ se rapproche d’une box traditionnelle. Une carte SIM pré-activée permet de disposer de la connexion Internet sans délai de mise en service. En effet, la Box 4G+ ne requiert pas de connexion filaire et a simplement besoin d’un accès au réseau mobile pour fonctionner. Il est ensuite possible de connecter jusqu’à 64 appareils en WiFi ou Ethernet pour profiter d’une enveloppe de 250 Go par mois. Au-delà, le débit sera réduit jusqu’à la date de facturation.

Box 4G+ Free

© Capture d’écran (Free Mobile)

Une box 4G + à moins de 30 euros par mois

En retard par rapport à ses concurrents, Free a décidé de jouer sur le prix en optant pour une offre abordable. La Box 4G+ de l’opérateur de Xavier Niel est la moins chère du marché : elle est proposée à 29,99 euros par mois, contre 35 euros pour l’offre SFR, 32,99 euros par mois pendant douze mois (puis 42,99 euros par mois) chez Bouygues Telecom et 36,99 euros chez Orange. Free ajoute que ses abonnés pourront bénéficier d’un accès illimité à Youboox One jusqu’à 31/01/2020 et d’une offre satisfait ou remboursé pendant 30 jours. À noter que Free Mobile facture 19 euros de frais de mise en service lors de la commande.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.