LaboFnac

Free Mobile propose de la 4G en illimité, mais sous conditions

Free Mobile riposte à la formule SFR RED présentée la semaine dernière, et dégaine un accès illimité à son réseau 4G... réservé à ses clients Freebox.

L’offre de SFR RED, lancée la semaine dernière, ne sera pas restée longtemps sans susciter de réaction chez sa concurrence. Désormais habitué aux opérations coup de poing et aux offres promotionnelles, Free Mobile riposte à la nouvelle formule du Carré Rouge, qui inclut 100 Go de data pour 20 euros mensuels.

free niel

C’est son forfait à 19,99 euros par mois ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox que fait évoluer Free Mobile. L’opérateur assure désormais à ses clients fixes un accès illimité à son réseau 4G. Attention toutefois, ses abonnés à 15,99 euros ne bénéficient plus que de 100 Go de data mensuelle s’ils n’ont accès qu’au réseau 3G, tandis que les détenteurs d’un mobile uniquement compatible 3G restent bridés à 3 Go par mois. Free Mobile fournit donc de l’illimité réservé à ses abonnés Freebox équipés d’un smartphone 4G et se connectant dans des zones où ce réseau est accessible.

Les abonnés Free Mobile qui ne font pas appel au FAI d’Iliad sont eux aussi concernés par un gain de data. Ils seront désormais pourvus de 100 Go de data en 4G et 3G (bridage identique pour les détenteurs d’un mobile 3G), enveloppe au-delà de laquelle le débit sera réduit. Ils conservent leurs 5 Go de data par mois utilisables en Europe, dans les DOM, aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Australie.

Pour l’heure, les autres opérateurs n’ont pas réagi à l’annonce de Free Mobile. Il faut toutefois rappeler qu’Orange propose actuellement une promotion substantielle sur son offre Sosh à 24,99 euros, tandis que Bouygues Telecom facture moins de 10 euros l’accès à 50 Go de data mensuelle.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.