LaboFnac

Free mobile (Iliad) fait des débuts très prometteurs en Italie

Free Mobile se targue aujourd'hui d'avoir atteint son premier million d'abonnés en Italie, où l'opérateur s'est lancé sous la marque Iliad.

C’est le 29 mai dernier que l’opérateur français Free Mobile s’est lancé de l’autre côté des Alpes sous la marque Iliad. Souhaitant frapper fort, le quatrième opérateur de France est arrivé en Italie avec un forfait unique à 5,99 euros octroyant les appels et les SMS illimités, ainsi que 30 Go de données mobiles 4G (+ 2 Go depuis l’Europe). L’opérateur a ainsi marqué les esprits, offrant une prestation bien moins chère que celles de la concurrence.

free italia iliad

© Iliad.it

Aujourd’hui, le Groupe Iliad annonce avoir déjà franchi le premier million d’abonnées en Italie, et ce en seulement 50 jours après son lancement. Le million d’abonnés était d’ailleurs la limite annoncée par l’opérateur, mais celui-ci confirme aujourd’hui que son offre commerciale de lancement est maintenue pour les 200 000 prochains abonnés. Pour mémoire, en 2012, les débuts de Free Mobile en France n’avaient pas été moins rapides : en un peu moins d’un an, le groupe avait ainsi revendiqué l’acquisition de 5,2 millions d’abonnés.

En France, aucun forfait équivalent à l’abonnement disponible en Italie n’est pour l’heure accessible. Free Mobile y multiplie toutefois les opérations spéciales, sur son site ou chez les spécialistes des ventes privées. La semaine passée, il a ainsi lancé une série spéciale offrant 50 Go de data (+ 3 Go depuis l’Europe) pour seulement 8,99 euros par mois pendant 12 mois.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.