LaboFnac

Free Mobile propose du roaming depuis une nouvelle destination : le Mexique

Free Mobile annonce l'intégration d'une nouvelle destination à son pass de roaming, à savoir le Mexique.

Pionnier en matière de roaming en Europe, mais aussi outre Atlantique, Free Mobile n’avait pas ajouté cette année de nouvelle entrée à son Pass Destination. En juin, il lui avait toutefois offert une amélioration de taille, puisque la data associée au Pass avait été multipliée par 5, pour atteindre 25 Go par mois.

Free Mobile Mexique

L’opérateur étend aujourd’hui son catalogue, qui gagne ainsi un nouveau pays : le Mexique. Il vient s’ajouter à la liste des destinations comprises dans son forfait à 19,99 euros mensuels (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), et qui inclut à ce jour les États-Unis, le Canada, Israël, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Les clients de l’opérateur pourront profiter au Mexique comme dans ces autres pays, d’un total de 25 Go par mois, seuil au-delà duquel ils seront facturés hors forfait. Cette offre de roaming ne compte de la data qu’en 3G (pas de 4G, donc), tandis que les appels, SMS et MMS sont exclus depuis le Mexique. Pour le reste, le forfait de Free inclus 100 Go de data par mois en 4G (ou la 4G illimitée pour les abonnés Freebox), ainsi que les appels, SMS et MMS illimités.

Rappelons que si Free Mobile reste unique en son genre sur le marché hexagonal en termes de roaming depuis d’autres continents, ses concurrents l’ont désormais rejoint sur le terrain de l’itinérance en Europe. La Commission européenne, après de longues négociations menées avec les acteurs du marché des télécoms, a fini par mettre un terme aux frais imposés au sein de l’Union. Elle impose toutefois quelques conditions à respecter ainsi que des quotas minimums que les opérateurs appliquent à la lettre ou suppriment tout bonnement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.